>
>
Après FIFA 19, PES 2019 dit aussi adieu aux Loot Boxes en Belgique

Après FIFA 19, PES 2019 dit aussi adieu aux Loot Boxes en Belgique

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Fin janvier 2019, EA annonçait renoncer à la vente des points FIFA en Belgique. Konami a également dû renoncer à ses rêves d'argent réel payant la monnaie virtuelle de PES 2019.


À voir aussi : FIFA 19 : Pourquoi la fin des loot boxes est une catastrophe... pour les joueurs belges


C'est un communiqué paru ce mardi 12 février 2019 et adressé spécifiquement aux joueurs Belges qui procède à l'annonce :

Suite à la publication du rapport de la Commission des Jeux de hasard Belge (BGC) sur le fonctionnement des Lootboxes (Boîtes à butin) dans les jeux vidéo, nous souhaitons respecter les règles imposées par la Commission et avons pris la décision d'implémenter les changements nécessaires dans "PES 2019 (PRO EVOLUTION SOCCER 2019)" en Belgique.

Cela implique la discontinuation de la vente de Pièces myClub en Belgique. L'arrêt se fera sur l'ensemble des plateformes (PlayStation 4, Xbox One et PC Steam) au fur et à mesure que les changements sont implémentés.

Les joueurs Belges ne pourront plus acheter de Pièces myClub, mais ils pourront continuer à utiliser leurs Pièces myClub existantes ainsi que les Pièces myClub offertes lors des sessions de jeu.

Nous nous excusons auprès des joueurs Belges pour la gêne que cela pourrait occasionner.

On rappelle que le rapport d'enquête sur les Loot Boxes rendu par la BGC évoquait l'illégalité du procédé et appelait à une régulation. Plusieurs éditeurs se sont pliés à ses conclusions.

La rédaction vous recommande