>
>
Peu de jeux Cross-Play sur PS4 ? "La faute des éditeurs et développeurs " selon Sony

Peu de jeux Cross-Play sur PS4 ? "La faute des éditeurs et développeurs " selon Sony

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Sujet des plus sensibles en 2018, le cross-platform est à nouveau évoqué par Shawn Layden. Le big boss de Sony Interactive Worldwide Entertainment a pointé son index très clairement. Ce qui a amené une réaction très vive d'un développeur indépendant.


À voir aussi : TRIVIA : Le secret du démarrage de la PlayStation 2


À nos confrères de Game Informer, Shawn Layden s'est ouvert. Beaucoup. Il a répondu longuement à leurs questions et n'a pas éludé la question du cross-play, auquel la PS4 était farouchement opposé jusqu'à céder récemment pour Fortnite puis Rocket League.

Les gens continuent de nous demander pourquoi Sony ne permet pas à davantage de jeux d'en profiter. Nous sommes ouverts à ce genre de partenariat. Il suffit que les éditeurs et développeurs qui le souhaitent en fassent la demande. Comme toujours, il suffit de voir avec votre account manager chez PlayStation, qui vous accompagnera dans les différentes étapes que nous avons rencontrées avec Epic. Je ne pense pas qu'il y ait de problème. Je pense que tout le monde est ouvert aux propositions, étant donné que cela s'est bien passé avec Fortnite.

Sur Resetera, le PDG de Chucklefish a tenu à apporter une nuance à ces propos concernant Wargroove qui permet la communication entre joueurs PC, Switch et Xbox One. Il était question que le jeu de stratégie profite d'une communication entre TOUTES les machines.

Nous avons effectué plusieurs requêtes pour le cross-play (d'abord avec un account manager et puis avec des supérieurs hiérarchiques) jusqu'au mois de la sortie. On nous a dit sans détours que cela n'arriverait jamais.

De notre côté, il nous suffit littéralement de presser un bouton pour que ça fonctionne. 

Ouch. C'est ce qu'on appelle un headshot. Reste à voir si cette révélation ne va pas entraîner d'autres et conduire Sony à devoir jouer franc-jeu à 200%. Parce que là, ils sont un peu just.

[Via]

La rédaction vous recommande

32 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (32)