>
>
Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser : Au Japon, le jeu devient le Mario le moins vendu

Mario & Luigi Voyage au Centre de Bowser : Au Japon, le jeu devient le Mario le moins vendu

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Notre lectorat accusant son âge ne le sait déjà que trop bien : passé un certain cap qu nous tairons, il n'est pas chose aisée de se renouveler. Et parce que personne ne semble avoir véritablement envie de passer son temps à développer des jeux pour cette bonne (et surtout vieille) 3DS, le micro-ondes fonctionne à plein régime.


À voir aussi : TEST de Mario & Luigi : Voyage au centre de Bowser + L'épopée de Bowser Jr


Rappelez-vous, c'était il y a une poignée de mois seulement : Reggie Fils-Aimé nous déclarait sans malice et de surcroît parfaitement sobre "espérer vendre la 3DS pendant encore quatre ans". Le problème, c'est que les studios ne se bousculent pour ainsi dire plus au portillon, tant et si bien que Nintendo se trouve obligé de sortir de sa casquette de plombier des portages à tout va. 

Après un certain Luigi's Mansion et avant l'arrivée de Kirby : Au Fil de la Grande Aventure, un certain Mario & Luigi : Voyage au Centre de Bowser est finalement ressorti sur la dernière portable du constructeur, près de dix ans après son arrivée sur DS. Mais malgré les indéniables et nombreuses qualités du portage, il faut croire que la proposition n'aura pas vraiment satisfait les joueurs japonais. 

Selon les statistiques du site GameDataLibrairy, la petite cartouche serait en effet le jeu Mario le moins vendu de l'histoire au Japon, même si l'existence de quelques jeux parus sur Virtual Boy nous amène à temporiser cette affirmation... Avec un score de 20.678 unités vendues depuis sa sortie en décembre dernier, la contre-performance atteste d'un désintérêt du public, quand dans le même temps le portage de Luigi's Mansion permettait d'écouler 89.449 cartouches...

Que pensez-vous de l'actuelle stratégie de Nintendo concernant la 3DS ? Avez-vous acheté l'un des récents remakes sortis sur la console ? Faites-nous part de vos avis recyclés dans les commentaires ci-dessous. 

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)