>
>
Beat Saber : Les joueurs trop rapides, SteamVR se met à jour

Beat Saber : Les joueurs trop rapides, SteamVR se met à jour

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Les meilleurs pratiquants de Beat Saber donnent des sueurs froides à la plate-forme VR de Valve. À tel point qu'il a fallu il y a quelques jours effectuer une update qui permette de mieux suivre leurs mouvements.


À voir aussi : TEST de Beat Saber : Le jeu qui vous la coupe


Depuis ce vendredi 8 février, les joueurs plongés dans la Bêta du SteamVR peuvent profiter de la mise à jour 1.3.2. Celle-ci, en plus de faciliter la gestion de l'énergie pour un meilleur tracking et de régler un problème de mémoire défaillante, elle vise à améliorer le contact avec Beat Saber pour les plus habiles.

Repousse les limites de ce que nous imaginions humainement possible concernant les mouvements d'un controller, en nous basant sur les données de tracking des experts de Beat Saber.

Les joueurs sont si rapides que le hardware n'est pas prévu pour les suivre ? Genre ils ne sont plus perceptibles à l'oeil nu lorsqu'ils agitent leurs sabres virtuels ?

Pour comprendre exactement ce que cela signifie, il faut s'en référer au commentaire d'un des développeurs de Valve, Ben Jackson : 

Le système de reconnaissance dispose d'un moyen de contrôle interne pour identifier ce qui peut capoter. Par exemple, si notre programme dit que vous êtes derrière votre station, c'est qu'il y a un problème parce qu'on ne peut pas recevoir un signal de derrière. Un des moyens de contrôle surveille à quelle vitesse nous pensons qu'il est possible pour quelqu'un de tourner ses poignets. Il se trouve qu'un humain employant un controller plutôt léger peut aller plus vite (3600 degrés/seconde !) que ce que nous pensions.

Le code a donc changé. Je me disais bien que toutes mes années de Badminton allaient me servir et être remarquées un jou... Oui, bon, je ne suis pas un expert du jeu de Beat Games contrairement à d'autres.

Beat Saber est disponible sur PC et PS4.

[Source]

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)