La Ligue des champions - le vrai foot pour bon nombre d'entre nous, Alléluia - reprend ses droits ce mardi 12 février, avec en exergue le choc entre Manchester United et le Paris Saint-Germain. En attendant de savoir si le PSG, privé de Neymar, passera le cut cette fois des huitièmes de finale, FIFA 19, le jeu officiel de la C1 (mais aussi de la Ligue Europa, ne l'oublions pas), s'est offert une nouvelle campagne de promotion.

Nouvelle jaquette, où cette fois, on voit les trois égéries du mode Ultimate Team à savoir le Belge Kevin De Bruyne, Neymar donc mais aussi l'Argentin Paulo Dybala. L'arrivée sous forme de prêt pour 10 matches d'un des trois joueurs cités plus tôt pour toute personne s'initiant - il s'agirait de s'y mettre, on est en février quand même ! - au mode FUT. Du contenu additionnel comme des maillots officiels de l'UEFA Champions League, des packs Jumbo Premium pour les possesseurs des éditions Champions et Ultimate, Neymar et Cristiano Ronaldo en prêt pour ces mêmes joueurs ou encore des tenues spéciales, voilà ce que propose désormais FIFA 19 pour attirer de potentiels nouveaux adeptes.

La France, le PSG et CR7 à l'honneur

Mais le plus marquant, finalement, dans cette nouvelle campagne, ce sont les chiffres mis en avant autour de l'arrivée de la Ligue des champions dans le contenu de FIFA 19. Ce qui pouvait s'ajouter à du simple add-on est désormais un terrain de jeu privilégié des joueurs.

Depuis sa sortie, 55 millions de matches de C1 ont été joués dans plus de 180 pays. La majorité de ces matches a été jouée avec par des Français, avec 4,2 millions de joueurs, devant les Anglais (3,8 millions) et les Brésiliens (3,7 millions).

L'équipe la plus jouée n'est autre que la Juventus de Turin - pas vraiment une surprise ? - avec 5,2 millions de joueurs, devant le PSG (3,8) et le Real Madrid (2,2). Enfin le roi de la finition version C1 sur FIFA 19 n'est autre que Cristiano Ronaldo, avec 5,4 millions de buts, devant Neymar (3,1).