>
>
Anthem déjà prévu sur PS5 et Scarlet ? Les développeurs laissent planer le doute

Anthem déjà prévu sur PS5 et Scarlet ? Les développeurs laissent planer le doute

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À l'heure où chaque éditeur semble prêt à expliquer à qui veut l'entendre (et même les autres qui n'avaient pourtant rien demandé) que leur nouveau jeu a été pensé pour s'installer durant une décennie entière, il n'est peut-être pas si étonnant d'entendre déjà parler de la prochaine génération de consoles.


À voir aussi : PODCAST 485 : Où l'on parle d'Anthem, Crackdown 3 et Wargroove


Anthem n'est pas encore sorti sur cette génération de machines que les joueurs les plus enthousiastes concernant l'avenir du prochain BioWare s'interrogent déjà sur la pérennité du jeu à moyen terme. 

C'est à l'occasion d'une courte session d'Ask Me Anything organisée sur Twitter que Chad Robertson s'est risqué à évoquer le sujet d'un seul et unique mot : 

Serez-vous capable de transférer les sauvegardes lorsqu'il faudra passer à une nouvelle génération de consoles ?


Toujours... 

Si la réponse nous renvoie forcément à une scène culte mettant en scène feu-Carrie Fisher, elle sera nécessairement soumise à l'interprétation des plus grands décrypteurs et gloseurs que compte l'Internet mondial. S'agit-il là d'une pure vue de l'esprit ? Ou d'un plan machiavélique mûri de longue date ? 

Dans la mesure où les développeurs d'Anthem nous avaient confié lors de notre dernière preview avoir des plans sur plusieurs années, il ne serait finalement pas si étonnant qu'ils aient pensé depuis le départ à une façon de ne pas laisser croupir leur jeu avec un changement de machines prévu dans une poignée d'années, surtout lorsque l'on sait les premiers kits de développement déjà entre les mains de quelques-uns.

Encore faudra-t-il pour cela que le jeu trouve son public, peut-être actuellement accaparé par le très gratuit Apex Legends, du même éditeur...

En attendant de savoir si Anthem sera encore présent pour le mariage de vos lardons, rappelons que le prochain jeu de Bioware lancera une armée d'Iron Man dès le 22 février prochain sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

 

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)