>
>
Bandai Namco : Des résultats en hausse, merci Dragon Ball et SoulCalibur

Bandai Namco : Des résultats en hausse, merci Dragon Ball et SoulCalibur

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que certains éditeurs regardent déjà vers l'avenir et espèrent écouler plusieurs millions de jeux avec de nouvelles licences, d'autres se posent tranquillement pour dévoiler leurs chiffres de ventes, surtout lorsqu'ils sont bons. 


À voir aussi : Red Dead Redemption 2, c'est 23 millions au compteur


Et vous l'aurez compris : c'est le cas de Bandai Namco, qui a dévoilé cette semaine ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale japonaise. 

Parmi les licences sur la sellette, les fans de combat à l'arme blanche savaient depuis l'été dernier que la série SoulCalibur était sommée de faire ses preuves avec le sixième épisode sorti au mois d'octobre, faute de quoi elle pourrait bien s'arrêter là. Heureusement, les résultats publiés ne nous laissent pas encore estimer le volume des ventes, mais Bandai Namco confesse pour SoulCalibur VI un lancement "réussi" qui devrait permettre aux fans de souffler un peu. 

Mais la bonne santé financière de l'éditeur japonais est surtout à mettre au crédit de la très juteuse licence Dragon Ball : avec 120 millions d'euros de chiffre d'affaires pour le seul troisième trimestre, le manga d'Akira Toriyama continue de faire le bonheur des actionnaires. Et si Dragon Ball FIghterZ n'est pas étranger à ces bons résultats, les jeux mobiles ne sont pas en reste : les maltraiteurs d'écrans tactiles que sont Dragon Ball Legends et Dragon Ball Z : Dokkan Battle ont également pesé de tout leur poids dans l'équation.

Bandai Namco estime que la licence Dragon Ball devrait lui rapporter la coquette somme de 963 millions d'euros sur la totalité de l'année fiscale 2018-2019, ce qui explique sans mal la multiplication des projets comme le récemment dévoilé Project Z... 

Êtes-vous demandeurs de nouveaux jeux estampillés Dragon Ball ? Ou en avez-vous au contraire plus qu'assez ? Faites-nous part de vos avis d'experts-comptables dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)