>
>
Overwatch Contenders : Plus de détails donnés sur les Contenders en 2019

Overwatch Contenders : Plus de détails donnés sur les Contenders en 2019

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 6 février, Blizzard a communiqué plus en détails sur les changements à venir pour les ligues régionales d'Overwatch, les Contenders, en 2019. 


À voir aussi : Overwatch : Une équipe académie de Paris Eternal annoncée pour la saison prochaine 


À défaut de communiquer sur l'Overwatch League, qui est déjà dans une semaine, Blizzard a dévoilé plus de détails pour la scène des Contenders en 2019. En voici le résumé, en commençant par la saison 1 de cette année : 

  • La phase d'essais (Trials) pour être qualifié en Contenders contiendra moins d'équipes qu'avant (8 contre 12 l'année dernière)
  • Toutes les équipes académies de l'Overwatch League sont invitées et les autres se qualifieront via les Trials, pour un total de 8 équipes par régions
  • Ce sont les 6 meilleures équipes de chaque région qui pourront avancer en playoffs
  • Les Contenders Chine obéissent à un format propre, différent de celui pour les autres régions
  • Comme précédemment annoncé, à la fin de la saison 1 se déroulera un tournoi voyant s'affronter les meilleures équipes de l'Atlantique et du Pacifique (détails ici)

Mais ce n'est pas tout. D'autres changements seront implémentés dès la deuxième saison des Contenders 2019 : les 4 meilleures équipes de l'Open Division et les 4 moins bonnes des Contenders (incluant les équipes académies) devront s'affronter pour les dernières places de la saison 2

Là encore, après que chaque région ait décerné son équipe gagnante, un tournoi les rassemblera, dans un format différent de celui de la saison 1 : seules les régions les plus performantes, à l'issue de tournois de 10 équipes et des résultats du tournoi entre l'Atlantique et le Pacifique, y seront invitées. Blizzard révélera prochainement plus de détails sur les invitations. 

Le programme [du Path to Pro] a désormais permis à environ 90 joueurs d'être recrutés en Overwatch League, et nous n'allons pas nous arrêter là.

Tout ce programme s'ajoute aux changements annoncés déjà l'année dernière, qui sont désormais implémentés : à savoir les contrats "two-ways" (les joueurs qui ont la possibilité de jouer en Overwatch League ET en Contenders dans son équipe académie, sous certaines conditions). Le planning des Contenders sera donc calqué sur celui de l'Overwatch League (Saison 1 aux étapes 1 & 2, Saison 2 des Contenders pendant les étapes 3 & 4).

Au total pour toutes les compétitions régionales, ce seront 3 millions de dollars sur l'année qui seront versés aux équipes selon leur classement (contre 5 millions pour la saison 2 de l'Overwatch League). 

Pour terminer, s'agissant de la région des Contenders qui est la plus performante (la Corée du Sud), Blizzard n'a toujours pas dévoilé si elle continuera à se dérouler sur scène ou passera sur un format complètement en ligne, ce qui réduirait grandement son intérêt pour la communauté sur place. 

Toutes les informations sont à cette adresse (en anglais).

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)