>
>
NBA 2K19 : Le rêve français attendra, la finale du MyTeam Unlimited connue

NBA 2K19 : Le rêve français attendra, la finale du MyTeam Unlimited connue

Par Alix Dulac - publié le
Image

Disputée le week-end dernier à Los Angeles, la finale du tournoi MyTeam Unlimited sur NBA 2K19 a révélé l'identité de ses deux finalistes, un sur chaque console. Seul joueur européen en lice aux Etats-Unis, Slimane Saada a vu son parcours s'arrêter en quarts de finale.

Son rêve n'a pas été exaucé. Enfin en partie. Slimane Saada rêvait de découvrir les Etats-Unis pour la première fois, de s'imprégner de ce qu'il considère - à juste titre - comme la terre du basketball. Et il a également prouvé, avec une équipe moins forte que celles de ses adversaires, qu'il n'avait pas usurpé sa place, si compliquée à obtenir comme il nous l'avait confié en interview, à la phase finale du lucratif tournoi MyTeam Unlimited et ses 250 000 dollars de cashprize sur NBA 2K19.

 

Après un bon début et une victoire lors de son entrée en lice dans le tableau PS4, l'ancien joueur de l'AS Monaco eSports s'est ensuite incliné face à Goggles. Logiquement déçu, notre Français, en mission à Los Angeles et soutenu par toute la communauté française (et pas seulement celle de NBA 2K) a en tout cas montré ses qualités aux observateurs américains.

Espérons pour lui que ce tournoi lui permette de se rapprocher de la NBA 2K League et de son format encore peu favorable aux joueurs du Vieux Continent.

 

 

Et la suite du tournoi ? Le tombeur de Slimane a ensuite perdu en finale contre TurnUpDefense, joueur des Cavs Legion (structure esportive des Cleveland Cavaliers) lors de la saison inaugurale de la NBA 2K League.

Sur Xbox One, c'est SkippTooMyLou qui a dominé le circuit Xbox One. Les deux joueurs ont rendez-vous pour la grande finale, qui se déroulera en marge du All Star Weekend, à Charlotte, du 15 au 17 février prochain.

La rédaction vous recommande