>
>
Anthem : Electronic Arts espère vendre 5 à 6 millions de jeux en un mois

Anthem : Electronic Arts espère vendre 5 à 6 millions de jeux en un mois

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À force de réclamer de la nouveauté au coeur d'une industrie ayant parfois du mal à sortir de sa zone de confort, surtout en termes de grosses productions, il semblerait que certains se voient carrément pousser des ailes. 


À voir aussi : PODCAST 485 : Où l'on parle d'Anthem, Crackdown 3 et Wargroove


Et dans le rôle d'Icare aujourd'hui, c'est le titan américain Electronic Arts qui n'hésite pas à voir grand, très grand même : prévue pour venir titiller la fan base d'Iron Man d'ici quelques petites semaines, Anthem se révèle investi d'une bien périlleuse mission. 

En effet, il pèse sur les épaules de la toute nouvelle licence que l'on doit vénérable studio BioWare une sorte d'épée de Damoclès capitaliste : les ventes de Battlefield V n'ayant pas atteint les objectifs fixés par son éditeur (la faute à une absence de Battle Royale au lancement, qu'on nous dit), Electronic Arts espère désormais écouler entre 5 et 6 millions d'exemplaires de son nouveau jeu avant la fin de l'année fiscale 2018-2019.

Pour peu que le monde austère de la comptabilité ne soit pas votre fort (et on vous comprend), cela signifie concrètement qu'Anthem devra atteindre ce score conséquent d'ici au... 31 mars 2019. Voilà voilà. 

La peur change donc de camp, comme le veut l'expression consacrée, puisqu'entre la sortie surprise d'un certain Apex Legends, l'arrivée de Metro Exodus, voire de l'improbable Crackdown 3, il va y avoir comme une sorte d'embouteillage lors de la sortie d'Anthem, toujours prévue pour le 22 février 2019 sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.

Pensez-vous qu'Anthem pourra atteindre un tel objectif de ventes en si peu de temps ? Pour quel jeu d'action allez-vous craquer ? Faites-nous part de vos préférences dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

29 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (29)