>
>
Battlefield V : Les ventes décevantes sont la faute de la campagne solo selon EA

Battlefield V : Les ventes décevantes sont la faute de la campagne solo selon EA

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Vous allez commencer à prendre l'habitude : un à un, les éditeurs de l'industrie abattent leurs cartes en présentant leurs résultats financiers pour l'année 2018. Et si certains se frottent agréablement les mains, d'autres paient les choix risqués de leur stratégie multi... 


À voir aussi : Wargroove : Les développeurs évoquent des DLC gratuits et une sortie physique


Malgré le succès aussi récent qui reste encore à confirmer du lancement surprise d'un certain Apex Legends, les résultats du géant Electronic Arts font grise mine, comme en témoigne ce document tout ce qu'il y a de plus officiel.

L'une des contre-performances les plus notables est celle réalisée par Battlefield V, pourtant lancé stratégiquement le 20 novembre dernier : comme le rapportent nos confrères de Destructoid, le PDG Andrew Wilson impute les "mauvaises" ventes (7,3 millions d'unités écoulées, tout de même) aux décisions ayant conduit à mettre l'accent sur les campagnes solo plutôt que de proposer un mode battle royale dès le lancement.

Prévues pour dépasser les 8 millions de ventes, Battelfield V aurait également été pénalisé par sa fenêtre de lancement tardive, qui le positionnait face à des concurrents déjà bradés, ce qui n'aurait pas joué en sa faveur. 

Que les fans de pétoires se rassurent : l'arrivée du mode Firestorm prévue en mars est toujours d'actualité, et pourrait éventuellement contribuer à redresser quelque peu la barre, allez savoir. En attendant, il ne faudra pas jouer la surprise si le prochain opus met d'emblée l'accent sur le mode qui déchaîne les foules et les streamers du monde entier, pour peu qu'elle ne soit d'ici là pas passée de mode...

Qu'avez-vous pensé de Battlefield V ? Avez-vous été déçu par l'arrivée tardive du mode Battle Royale ? Faites-nous part de vos souvenirs du front dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

33 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (33)