>
>
EA : Du Star Wars, Titanfall, NFS et Plants vs. Zombies pour cette année

EA : Du Star Wars, Titanfall, NFS et Plants vs. Zombies pour cette année

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Electronic Arts a partagé ses résultats financiers pour le troisième trimestre de l'année fiscale 2019, qui s'est terminé le 31 décembre dernier. Et fait des révélations intéressantes concernant son line-up 2019.


À voir aussi : SONDAGE. Quel est votre avis sur Apex Legends ?


Comme au collège, au troisième trimestre, il peut y avoir de la relâche. Les performances d'Elecronic Arts n'ont pas été à la hauteur des attentes de la société. Andrew Wilson, son PDG, le regrette et l'explique par des mutations et des difficultés qui vont être surmontées par la sortie de titres de qualité et de services tout aussi aiguisés sur le long terme.

Si l'on occulte un FIFA 19, qui gagne 15% de joueurs par rapport au volet précédent et peut se targuer d'être un carton de 2018, la première lueur vient d'Apex Legends, un Battle Royale free-to-play paru ce lundi 4 février, que l'on peut déjà considérer comme une bonne surprise. Mais l'important, c'est l'avenir. Si possible proche.

Et de ce côté, EA veut rassurer avec le retour de licences qui marchent, comme son patron l'a annoncé durant l'appel aux investisseurs :

Nous sommes heureux de lancer Anthem, notre nouvelle licence, de faire grandir Apex Legends et les expériences liées à Titanfall, de sortir de nouveaux Plants vs. Zombies et Need For Speed et d'ajouter Star Wars : Jedi Fallen Order à notre catalogue cet automne.

Voilà qui fait beaucoup de données à absorber. Notamment sur le fait qu'un Titanfall serait en chantier alors que Drew McCoy, producteur d'Apex Legends, a expliqué qu'il n'y avait pas de troisième épisode en développement. Mais Vince Zampella, à la tête de Respawn Entertainment a confirmé sur Twitter :

Des tas de choses sont prévues pour Apex Legends. Nous allons écouter les retours des joueurs.

Nous sommes également en train de travailler sur plus de Titanfall pour plus tard dans l'année (oui, je l'ai écris). Nous adorons pouvoir expérimenter des choses dans cet univers !

La précision vient d'Andrew Wilson qui durant son appel, en plus de révéler que le développement du FPS Star Wars était bien avancé, a expliqué :

Respawn prévoit aussi de lancer un jeu Premium cette année dans l'univers de Titanfall.

Un jeu Premium signifie qu'il ne s'agira pas d'un projet free-to-play. Reste à voir de quoi il sera question. Réponse avant l'automne, très probablement.

[Via]

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)