>
>
THQ Nordic s'offre le studio de Kingdom Come Deliverance

THQ Nordic s'offre le studio de Kingdom Come Deliverance

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

L'appétit de l'éditeur mi-suédois mi-autrichien ne connaît aucune limite. On pouvait croire THQ Nordic rassasié de studios et de licences et voilà qu'il vient d'annoncer le rachat du studio indépendant qui s'est beaucoup fait remarquer l'an dernier.


À voir aussi : Metro Exodus présente sa 3ème et dernière vidéo Making of


THQ Nordic a annoncé avoir acquis Warhorse. Le prix d'achat du studio tchèque s'élève à 33,2 millions d'euros. Celui-ci avait sorti Kingdom Come : Deliverance en 2018 sur PS4, PC et Xbox One. Le RPG historique qui s'est écoulé à plus de 2 millions d'exemplaires a été édité par Koch Media, filiale de THQ Nordic.

Les droits de cette propriété intellectuelle qui a généré plus de 28 millions d'euros avec le premier jeu passent également sous pavillon Koch Media, qui laissera son indépendance à la société dirigée par Martin Frývalský.

Ce dernier, qui reste en poste, tout comme les fondateurs Daniel Vávra et Martin Klíma, explique que la manoeuvre le satisfait et que cela devrait aider le studio à avoir davantage de moyens pour la suite de ses aventures. Kingdom Come : Deliverance était d'abord passé par le financement participatif.

Vous pouvez toujours retrouver le TEST du bon Camille au bout de ce lien.

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)