>
>
Peter Molyneux veut sortir son prochain jeu sur Nintendo Switch

Peter Molyneux veut sortir son prochain jeu sur Nintendo Switch

Par Romain Mahut - publié le
Image

Habitué aux déclarations grandiloquentes pendant des années, Peter Molyneux se fait beaucoup plus discret depuis plusieurs années. Mais cela ne veut pas dire qu'il a pris sa retraite. Le célèbre game designer britannique planche en effet sur son prochain titre. Et il a une idée précise des raisons pour lesquelles il veut le sortir sur Switch. 


À lire aussi : Peter Molyneux voudrait créer Fable 4


Peter Molyneux, le cerveau derrière des titres comme Populous, Black & White ou encore la série des Fable, travaille actuellement sur un nouveau titre connu pour l'instant sous le nom de Legacy. Récemment interrogé par le site Nintendo Life, le célèbre créateur a révélé que lui et son équipe souhaitent proposer ce nouveau jeu sur Switch. Et pas parce qu'il s'agit d'une machine qui se vend très bien mais parce qu'elle attire selon lui un public particulier 

Legacy est radicalement différent de ce que j'ai fait auparavant. Et il est plus que jamais nécessaire d'envisager les plates-formes de manière agnostique. Je dirais qu'il y a véritablement une très forte chance que le jeu sorte sur Switch. Mais il y a deux étapes qui pourraient empêcher cela. La première étape est qu'il est nécessaire d'obtenir la permission de Nintendo. La seconde étape correspond à se demander si nous, en tant qu'entreprise, sommes passionnés par l'idée de le sortir sur Switch. À cette question, j'aurais tendance à répondre clairement oui car la Nintendo Switch est parmi les trois consoles celle qui intéresse le public que je trouve le plus fascinant. Ce sont les gens qui dans certains cas ne jouent plus depuis des décennies. Ce sont des gens qui adoreraient jouer à des jeux vidéo mais qui les trouvent inaccessibles. Et je trouve ça absolument fascinant. 

Tout pousse donc à croire que Legacy aura le droit à une sortie sur Switch. Reste maintenant à découvrir quand sortira le jeu et, surtout, de quoi il retourne. En attendant, il y a fort à parier que sa manière de décrire les joueurs Switch va faire parler. 

La rédaction vous recommande

21 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (21)