>
>
Super Smash Bros Ultimate : La passe de trois pour le Mexique au Genesis, un Français 17ème

Super Smash Bros Ultimate : La passe de trois pour le Mexique au Genesis, un Français 17ème

Par Alix Dulac - publié le
Image

Premier majeur de l'année sur Super Smash Bros Ultimate, le Genesis, qui s'est achevé ce lundi matin aux Etats-Unis, à Oakland, a vu le sacre du Mexicain Leonardo Lopez Perez. Le numéro un français et européen, William Bellaid, a fini aux portes du Top 16.

Sa signature chez Solary était dans ce but : lui permettre de rallier le pays de l'Oncle Sam et de se frotter à ce qui se fait de mieux sur la licence Super Smash Bros Ultimate. William "Gluttony" Bellaid a été servi. La preuve avec son tweet, posté à l'issue du tournoi et sa 17e place acquise, ce week-end, au Genesis, LE tournoi majeur pour le moment disputé sur SSBU.

 

Après ce voyage aux États-Unis, je dois dire que, comme je m'y attendais, les Américains sont déjà bien meilleurs que nous. Il y a tellement plus de joueurs de haut niveau, ils s'entraînent tellement durs comparé à nous. Nous avons besoin de nous réveiller les gars  ! Nous devons nous entraîner plus durs ! Ultimate va être tellement énorme ! Nous devons faire progresser le niveau de Smash en Europe !

 

 

Le message est passé. En attendant, le Genesis est revenu une nouvelle fois aux mains du Mexique et de son meilleur représentant sur Smash, Leonardo Lopez Perez. "MKLeo", joueur de la structure EchoFox, s'est offert un joli triplé, lui qui avait remporté les quatrièmes et cinquièmes éditions du Genesis, sur Smash 4 à l'époque.

 

 

En finale, le jeune prodige, - qui s'est vu féliciter par le propriétaire de la structure, Rick Fox en personne - a dominé avec Lucina le Pichu de l'Américain James "VoiD" Makekau-Tyson. A 18 ans, il grave un peu plus son nom dans l'histoire du versus-fighting façon Nintendo, au terme d'un tournoi qui aura rassemblé plus de 2 000 joueurs.

Preuve, s'il en fallait, que SSBU, déjà recordman de ventes, est bien parti pour tout casser cette année niveau eSport. 

La rédaction vous recommande