Vendredi 13 mars 2009. Resident Evil 5 arrive. Enfin ! Et visiblement les joueurs l'attendent avec une impatience des plus farouches. En effet, Jun Takeuchi, producteur du titre a révélé que la démo du jeu a été téléchargé à plus de 4 millions de fois ! Un record absolu pour les démos Xbox 360 et PlayStation Network. 

Faut-il y voir un prélude d'un futur carton célesto-cosmique ? C'est possible... à la fois, beaucoup de critiques émanent aujourd'hui de nombreux forums mondiaux. On parle de racisme ici, on évoque une prise en main d'une autre époque là-bas, on questionne même parfois l'apport du coopératif. 
A tout cela, Jun Takeuchi répond avec calme. Il savait que certains allaient questionner ces choix. Mais il les assume, soulignant qu'une fois la version finale en main, les joueurs comprendraient pourquoi le coop, pourquoi l'impossibilité de tirer en marchant. Quant au racisme, la surprise est totale pour lui. Et souhaitera s'exprimer par la suite pour bien faire comprendre qu'il s'agit d'un jeu.
Pour tout savoir, je ne saurai trop vous conseiller de lire cette interview. Passionnant.