>
>
Apex Legends, le Battle Royale des créateurs de Titanfall, dévoilé et disponible immédiatement

Apex Legends, le Battle Royale des créateurs de Titanfall, dévoilé et disponible immédiatement

Par Nourdine Nini - publié le - mis à jour le
vidéo : Apex Legends -Reveal
vidéo : Apex Legends - Gameplay
vidéo : Apex Legends - Deep Dive

Vous l'avez sans doute suivi en notre aimable compagnie ce soir : Electronic Arts et Respawn ont en effet montré pour la toute première fois leur Battle Royale dans l'univers de Titanfall, Apex Legends. Détails, images et vidéos de ce free-to-play disponible... immédiatement !


À voir aussi : Respawn (Titanfall) travaille sur une exclusivité Oculus Rift


Disponible tout de suite sur PC (via Origin), mais aussi sur PS4 et Xbox One via les stores respectifs, Apex Legends est une "expérience originale de Battle Royale en équipe", que l'on doit donc aux équipes de Respawn Entertainment et se déroulant dans le même univers que leur série étendard Titanfall.

Pas moins de huit "Légendes" sont sélectionnables au choix, chacune possédant sa propre personnalité, ses forces et ses capacités distinctes. Il s'agit don de personnages imposés et non d'avatars. La dernière équipe (de 3) à survivre sur le champ de bataille remporte évidemment la partie.... Du classique donc, mais avec quelques spécificités.

Les personnages qui composent les Légendes du jeu incluent en effet des combattants comme Bloodhound, une experte en traque et en technologie, capable de déceler la trace de ses ennemis sur la carte, ou encore Lifeline, une secouriste unique en son genre qui peut arracher ses équipiers des griffes de la mort pour les remettre en état de combattre.

Respawn précise que "l'équilibre des forces et le travail d'équipe jouent un rôle prépondérant", ajoutant au passage que "chaque Légende est facile à prendre en main, mais difficile à maîtriser totalement".

Un Fortnite au pays de Titanfall ?

Drew McCoy, senior producer du jeu, explique : "Nous avons conçu un jeu qui va offrir une expérience divertissante et mémorable dès son lancement, mais qui va par ailleurs continuer à s'enrichir sur le long terme".

En revanche, les fans de Titanfall risquent d'êtres déçus sur un point : Apex Legends ne propose pas de robot géant et encore moins de wall-runs/wall-jumps, deux éléments pourtant iconique de Titanfall. Voilà ce qui explique que le terme Titanfall n'apparaisse pas dans le titre du jeu, comme nous l'a confié McCoy dans notyre interview.

Apex Legends semble en tout cas vouloir emboîter le pas de Fortnite en termes de gameplay, et y apporter quelques originalités. En effet, une fois votre escouade au complet, il est possible de choisir sa zone de largage, grâce au système de "leader de saut". Mais ce n'est pas tout, puisque Apex Legends propose également des balises de réapparition (des emplacements à usage unique où les coéquipiers vaincus peuvent être réanimés), mais aussi "un système de communication contextuel qui permet aux joueurs de signaler les ennemis, armes, positions et d'autres objets en appuyant sur une touche, ainsi qu'un système d'inventaire intelligent ajoutant automatiquement l'accessoire ou le matériel que vous venez de récupérer à l'arme adéquate".

Saison après saison...

Comme pour Fortnite, Apex Legends proposera différentes saisons, au fil du temps. La première sera lancée au mois de mars prochain et vous permettra pour débuter, d'acquérir un Pass de combat. Bien entendu, chaque saison sera à thème et apportera "son lot de contenu inédit sous la forme d'armes, de Légendes, de skins et d'autres concepts inédits". Ces derniers n'ayant pas encore été précisés.

Ci-dessus, vous trouverez trois vidéos différentes, avec un "reveal" tout en cinématiques, des séquences de gameplay et enfin une troisième vidéo intitulée "DeepDive". Quelques images sont également proposées dans notre galerie ci-dessous.


Vous pouvez télécharger le jeu immédiatement en cliquant ici (PC) ou en allant sur le PSN ou le Xbox Live depuis votre console.


 

Galerie photo Apex Legends - 15 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)