>
>
Chrono Cross : Une tournée de concerts se prépare pour les 20 ans

Chrono Cross : Une tournée de concerts se prépare pour les 20 ans

Par Gianni Molinaro - publié le

Jeu de légende parmi les jeux de légende, Chrono Cross fêtera les 20 ans de sa sortie japonaise à l'automne prochain. Ce genre de choses se fête. Et les mélomanes nippons vont avoir droit de se réunir pour faire plaisir à leurs oreilles.


À voir aussi : Kingdom Hearts Orchestra -World of Tres- : Une série de concerts annoncée


La suite de Chrono Trigger, que nous ne connaissons pas officiellement en Europe, c'était, en plus d'une intrigue et de personnages géniaux, des musiques à tomber par terre. Composées par le vénérable Yasunori Mitsuda (Xenogears, Shadow Hearts, Inazuma Eleven, Xenoblade Chronicles 2...), elles vont, en cette fin d'année, prendre vie sur scène.

Un Chrono Cross 20th Anniversary Live Tour 2019 se prépare au Pays du Soleil Levant. Trois dates vont permettre de rêver au doux son d'une OST incroyable - dont l'intro ci-dessus est un bon exemple :

  • Le 3 novembre à Tokyo
  • le 16 novembre à Osaka
  • Le 17 novembre à Nagoya

Sur la page de l'événément, Mitsuda a laissé son petit message pour bien expliquer ce qu'il préparait :

Voilà presque vingt ans que Chrono Cross est sorti, c'était le 18 novembre 1999. Comme il s'agit de l'année de Chrono Cross, j'ai souhaité le célébrer avec tout le monde en donnant un concert. Le thème de la musique de Chrono Cross était "radical traditional". Pour Chrono Cross, j'ai fait de mon mieux pour créer une nouvelle sorte de musique de jeu vidéo. Des tas d'influences ont été mélangées, des musiques des balkans et celtiques, nordiques, africaines et j'en passe, rendant cette bande-son universelle et unique. Cette fois, je compte arranger chaque morceau joué durant la tournée. Je souhaite créer un environnement dans lequel tout le monde peut rire et danser ensemble. Ce ne sera pas un concert où l'on s'assoit et on écoute, il s'agira plutôt d'être debout, de laisser les fans et les musiciens communier, partager leur énergie et apprécier la musique ensemble. La tournée passe par Tokyo, Osaka et Nagoya. J'espère que tous pourront s'abandonner dans la musique. Ensemble avec Serge, Schala Zeal et les autres, partons en quête de la flamme gelée.

Il y en a qui ont de la chance. Plus d'informations seront diffusées plus tard. Mais déjà, je peux vous donner le lien vers ma cagnotte pour que je puisse vivre l'événement grâce à vous mais sans vous en faire profiter.

Chrono Cross est disponible sur PlayStation et PlayStation 3 via les PS Store japonais et US. RT + Follow pour une localisation, un remake, une remasterisation, c'que tu veux.

[Source]

La rédaction vous recommande

3 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (3)