>
>
Dr. Mario World : Le nouveau jeu mobile de Nintendo se dévoile

Dr. Mario World : Le nouveau jeu mobile de Nintendo se dévoile

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Une expression toute anglophone laisse souvent supposer que le karma est une plage, ou quelque chose d'approchant. Sans doute par esprit de contradiction, Nintendo s'amuse en l'espace de quelques heures à jouer avec les attentes des fans comme un yo-yo émotionnel, donnant d'une main, et reprenant de l'autre. 


À voir aussi : Mario Kart Tour sur mobile prend du retard et on a les boules


En effet, alors que nous vous faisions tristement part hier du report d'un certain Mario Kart Tour sur mobiles, repoussé à l'été prochain histoire d'avoir suffisamment de contenu post-lancement à disposition pour vous faire les poches, voilà que Nintendo annonce un tout nouveau jeu mobile sorti de sa casquette rouge : Dr. Mario World :

Habilement dévoilé alors que les trois quarts de l'Europe toussent et reniflent à n'en plus pouvoir, ce premier épisode mobile d'une série débutée sur NES en 1990 aura connu quelques récentes déclinaisons, la dernière en date étant Dr. Mario : Miracle Cure sur 3DS.

Prévu comme le jeu de kart pour débarquer au début de l'été 2019, Dr. Mario World optera une nouvelle fois pour le modèle du free-to-play intégrant des achats in-app, histoire de renflouer les caisses de la Sécu sans se faire prendre.

Le jeu sera cette fois confié au studio coréen NHN Games, déjà spécialisé dans les puzzle games sur smartphone, et devrait d'abord sortir dans 60 pays dont le Japon et les États-Unis, sans que l'Europe soit pour le moment citée dans la fiche produit du site officiel de Nintendo Japan. Une seule question se pose dorénavant : les micro-transactions de Dr. Mario World seront-elles remboursées par la mutuelle ? On vous tient au courant.

Que pensez-vous de cette nouvelle annonce ? Êtes-vous intéressés par un nouvel épisode de Dr. Mario ? Faites-nous part de vos avis enrhubés dans les cobbentaires zi-dezous. 

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)