>
>
Le film Super Mario repousse officiellement sa date de sortie

Le film Super Mario repousse officiellement sa date de sortie

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Pour ceux qui ont la chance de n'avoir jamais croisé la route de "l'adaptation libre" des aventures de ce bon vieux Mario sorti sur grand écran en l'an de disgrâce 1993, la perspective de découvrir la licence Super Mario Bros. à travers un nouveau film d'animation pourrait s'avérer alléchante. 


À voir aussi : Nintendo promet au moins un jeu non annoncé pour 2019-2020 "qui ravira les fans"


Et si vous émettiez légitimement quelques doutes sur ce retour en grande pompe qui devra quoi qu'il arrive satisfaire les exigences du constructeur japonais, le teasing du jour que l'on doit au PDG Shuntaro Furukawa devrait vous donner un peu de grain à moudre.

Annoncé au mois de janvier 2018, le film d'animation Super Mario réalisé en partenariat avec les studios Illumination devait à l'origine être prêt pour les Jeux Olympiques de 2020 prévus pour se tenir à Tokyo. Mais ça, c'était avant, comme le veut l'expression, car le document publié par Nintendo dans le cadre de son rapport financier pour l'année calendaire 2018 nous laisse découvrir une toute autre fenêtre de sortie, puisque le film d'animation est désormais officiellement prévu pour 2022, soit l'année théorique des prochaines élections présidentielles dans notre beau pays. 

De là à faire un rapprochement entre ces deux événements, il n'y a qu'un pas de géant que nous nous garderons bien évidemment de franchir. En attendant de découvrir les premiers visuels de ce potentiel chef d'oeuvre du septième art, rappelons qu'un certain Détective Pikachu et une refonte de Mewtwo Strikes Back sont également dans les tuyaux.

La rédaction vous recommande