>
>
Nikkei évoque la sortie d'une Switch Mini et un nouveau service en ligne

Nikkei évoque la sortie d'une Switch Mini et un nouveau service en ligne

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Selon les informations du très sérieux journal économique japonais Nikkei, l'arrivée d'une Nintendo Switch Mini n'est pas à exclure, pour une sortie estimée à la mi-2019 au Japon. Info ou intox ?


À voir aussi : Nintendo Switch : Derniers chiffres de ventes révélés, prévisions à la baisse


Faut-il accorder du crédit à ce qui n'est pour l'instant, qu'une rumeur, venue du Pays du Soleil Levant ? En effet, en marge de la publication des derniers résultats trimestriels de Nintendo, le journal économique Nikkei évoque l'arrivée d'un nouveau modèle de Switch ainsi qu'un service en ligne dédié aux joueurs hardcore, susceptibles de dépenser plus de sous en micro-transactions.

Voici ce qu'en dit le journal :

Ils sont en train de prendre des mesures pour l'avenir - et l'une d'elles est l'arrivée d'une version plus petite de la Switch. La société a déclaré qu'elle "ne pouvait pas commenter" sur ses futurs projets mais a informé plusieurs fournisseurs et studios de développement de jeux de son intention de la commercialiser dès 2019.

Selon leurs affiliés, ils "miniaturisent la console avec en tête la notion de portabilité et le fait de pouvoir jouer à l'extérieur, et pense aussi à enlever quelques fonctionnalités pour réduire le prix et élargir la base d'utilisateurs.

Concernant ses plans en ligne, voici ce que Nikkei en dit :

Le service en ligne mensuel de la Switch a été lancé en 2018, et Nintendo prévoit de lancer un nouveau service en 2019, destiné aux joueurs hardcore, disposés à dépenser plus.

Alors que Nintendo affirmait il y  peu qu'il n'était pas question de parler de l'arrivée d'une prochaine Switch, ni de baisse de prix de la console actuelle, force est de constater que la firme pourrait avoir changé d'avis. A moins qu'elle n'ait voulu garder ses plans par devers elle, avant la fin de l'année fiscale, prévue le 31 mars 2019, et que les fuites ont fait le reste.

Reste que tout ceci est encore à l'état de rumeur, mais ne serait pas impossible à envisager à ce stade, sachant que les prévisions en baisse des ventes de la Switch sur l'année fiscale 2018-2019 pourraient peut-être décider Nintendo à sortir sa botte secrète plus tôt que prévu...

Peut-être lui faudra-t-il aussi continuer à occuper le terrain médiatique, sachant que Microsoft et Sony vont sans doute commencer à faire parler la poudre à propos de leurs nouvelles machines...

Wait and see !

[Via]

La rédaction vous recommande

15 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (15)