>
>
Left Alive souffle le froid avec de nouveaux extraits de gameplay en vidéo

Left Alive souffle le froid avec de nouveaux extraits de gameplay en vidéo

Par Thomas Pillon - publié le
×

Vous l'auriez sans doute presque oublié, mais dans à peine plus d'un mois sortira le premier jeu tiré de la licence tactique Front Mission depuis presque une décennie. Et parce que Square Enix semble bien conscient du caractère aléatoire de votre mémoire, l'éditeur s'est fendu d'un événement en direct de près d'une heure et demi. Carrément.


À voir aussi : PODCAST 484 : Metroid Prime 4 se reboote et Kingdom Hearts 3 nous botte


Et c'est ainsi grâce à cette longue vidéo que nous pouvons découvrir à partir de la dix-septième minute le premier chapitre de Left Alive, qui se déroule rappelons-le en 2127 et nous permet d'abord d'incarner un certain Mikhail, et de suivre son infiltration dans les couloirs rues de Novo Slava. Ce tutoriel nous permet de découvrir que la discrétion n'est pas le point fort du gus, qui se débarrasse de ses ennemis d'une bien sanglante manière, mais nous permet de découvrir que malgré le climat insurrectionnel qui semble sévir, les humains prennent encore la peine de décorer ruelles et sapins. Dont acte.

Le système de crafting pourrait revêtir une importance particulière, puisque l'aspect survie du jeu oblige à glaner ses munitions ici et là, une denrée rare qu'il faudra donc utiliser avec parcimonie. La seconde séquence permet quant à elle de découvrir les outils mis à votre disposition pour repérer la position des gardes en patrouille, toujours dans un souci d'économie de balles.

Enfin, vous pourrez découvrir passée l'heure de direct que foncer tête baissée face à une armée de méchas n'est pas forcément la plus ingénieuse des stratégies, mais nous vous laisserons juger de cela sur pièces.

Que vous soyez sensible à son esthétique proche de la PlayStation 2 ou non, Left Alive viendra faire souffler le froid polaire venu du futur dès le 5 mars 2019 sur PC et PlayStation 4.

La rédaction vous recommande

1 commentaire
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (1)