>
>
Metro Exodus : THQ Nordic s'embrouille sur l'exclusivité Epic Games Store

Metro Exodus : THQ Nordic s'embrouille sur l'exclusivité Epic Games Store

Par Gianni Molinaro - publié le
Image

Ce début de semaine a été marqué par le retrait de Metro Exodus de la boutique de Valve pendant une année. L'engagement envers l'Epic Games Store a créé une petite confusion du côté de la maison-mère de Deep Silver et Koch Media.


À voir aussi : Steam : Valve réagit au retrait de Metro Exodus, "une décision injuste"


La première réaction publique de THQ Nordic prêtait quelque peu à confusion. Celle-ci a eu lieu sur Twitter ce mardi 29 janvier.

La décision de publier Metro Exodus en tant qu'exclusivité temporaire Epic Store a été prise par Koch Media. Il s'agit de leur propriété intellectuelle. Il s'agit d'une compagnie-soeur de THQ Nordic (Vienne), c'est la raison pour laquelle nous ne commenterons pas. Nous ne souhaitons pas exclure catégoriquement la possibilité d'exclusivités temporaires à l'avenir. Mais à l'heure actuelle, nous préférons définitivement que les joueurs puissent choisir la plateforme sur laquelle ils souhaitent se lancer, et rendre notre ludothèque disponible sur le plus de supports possibles. 

Une façon de se dédouaner et, probablement, essayer de calmer le jeu avec Steam. Cette déclaration provient de THQ Nordic GmbH, éditeur posté à Vienne qui répond à la compagnie suédoise THQ Nordic AB, sa maison-mère... qui a depuis pris ses distances.

Le co-fondateur et PDG de THQ Nordic AB, Lars Wingefors a en effet tenu à clarifier la situation via un communiqué officiel. Et à confirmer son appui.

Je soutiens pleinement l'autonomie de nos différents groupes dans la gestion de leur affaires respectives. Je crois qu'il est dans l'intérêt du groupe et au final du consommateur que les décisions commerciales soient prises en fonction du marché.

Je crois fermement que Deep Silver et Koch Media ont parfaitement pris en considération les avantages et inconvénients, les opportunités et les risques de cette décision d'être présent uniquement sur l'Epic Games Store. Je soutiens ce choix.

Metro Exodus arrive sur PC (Epic Games Store only), PS4 et Xbox One le 15 février prochain.

La rédaction vous recommande

20 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (20)