>
>
Resident Evil 2 : Les joueurs ont-ils plutôt choisi Leon ou Claire ? Capcom dévoile les chiffres

Resident Evil 2 : Les joueurs ont-ils plutôt choisi Leon ou Claire ? Capcom dévoile les chiffres

Par Thomas Pillon - publié le
Image

À l'heure où l'évocation du genre suffit à déchaîner les passions et à généré des milliards de tweets indignés de tous bords, Capcom nous rappelle avec Resident Evil 2 qu'un choix binaire ne réussissait à froisser personne il y a deux décennies de cela.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Romain et Thomas reprennent le chemin de Resident Evil 2 sur N64


Ainsi, comme en 1998, et sans doute pour continuer sur la lancée du tout premier volet, Resident Evil 2 proposait de démarrer un cauchemar éveillé dans les rues de Raccoon City dans la peau de Claire ou de Leon, sachant qu'il fallait de toutes façons enchaîner les deux expériences pour espérer voir la vraie fin du jeu. 

En 2019, alors que l'hystérie collective attend la moindre étincelle pour relancer le combat, Capcom dévoile quelques chiffres consécutifs à la sortie de son remake horrifique. Ainsi, nous apprenons qu'au cours de leur premier run, les joueurs auront plébiscité à 79% Leon Kennedy, le jeune flic fraîchement débarqué, pour seulement 21% en faveur de la non moins jeune Claire

Et parce que les pourcentages peuvent parfois s'avérer trompeurs, ce sont 1,985 million de joueurs qui auront choisi Leon, contre 1,05 million pour la soeur de Chris, ce qui place une fois de plus la rédaction de Gameblog dans une position minoritaire. Fait amusant, seuls 29,5% des Leonistes (appelons-les ainsi) ont bouclé l'aventure contre 32% des Clairistes dans le même temps

Enfin, sachez que Mr X, la terreur de notre brave Romain, aura a l'heure où nous écrivons ces lignes parcouru 7,6 millions de kilomètres, soit un peu plus que la distance à laquelle nous a croisé l'astéroïde Florence en 2017. Voilà voilà.

Qui avez vous choisi pour votre premier cauchemar dans Resident Evil 2 ? Êtes-vous surpris par ces statistiques ? Faites-nous part de vos avis sans hystérie dans les commentaires ci-dessous.

Galerie photo Resident Evil 2 - 1 image (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

16 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (16)