>
>
Metacritic dévoile son classement des meilleurs éditeurs de l'année 2018

Metacritic dévoile son classement des meilleurs éditeurs de l'année 2018

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Alors que l'univers tout entier est encore suspendu à l'annonce des incroyables lauréats bientôt couronnés par nos Gameblog Awards que la Terre entière nous envie (au moins), le site Metacritic a rassemblé tout ce qu'il compte de spécialistes ès-chiffres pour dresser son bilan des éditeurs de l'année passée.


À voir aussi : Famitsu : Son Top 5 des jeux de 2018 n'est pas du tout celui auquel vous pensez


Après le classement des meilleurs jeux de l'année 2018 ayant comme chacun sait récompensé un certain Red Dead Redemption II (dont il se pourrait que l'on vous ait touché un ou deux mots), voici vraisemblablement venue l'heure de dévoiler les écuries ayant récolté les meilleures notes sur l'agrégateur de scores bien connu grâce à une bonne vieille moyenne. 

Avant de vous dévoiler les 10 premières places de ce classement, précisons que Metacritic aura cette année encore distingué les "gros" éditeurs ayant publié au moins douze jeux classés sur le site en 2018, les autres étant relégués dans la catégorie "moyens".

Ceci étant dit, l'heure est venu de lancer le roulement de tambour de rigueur :

  1. Capcom (avec un Metascore moyen de 79,3)
  2. Sega (78,5)
  3. Electronic Arts (77,5)
  4. Nintendo (76,4)
  5. Ubisoft (73,7)
  6. Sony (71,8)
  7. Square Enix (71,0)
  8. Bandai Namco (71,8)
  9. Digerati Distribution (69,9)
  10. NIS America (69,5)

C'est donc grâce au carton commercial et donc surtout critique de Monster Hunter World que l'éditeur d'Osaka se hisse sur la première place du podium. Sega peut quant à lui remercier le très nostalgique Sonic Mania Plus, très apprécié des utilisateurs du site, tandis qu'Electronic Arts s'en tire une nouvelle fois avec l'incontournable FIFA 19

Si vous êtes du genre curieux et que vous souhaitez également découvrir les jeux de ces éditeurs ayant récolté les moins bonnes notes sur Metacritic, le classement est disponible ici-même en intégralité. 

Vous attendiez-vous à ce classement ? Quel éditeur vous aura le plus surpris en 2018 ? Faites-nous part de vos impressions du passé dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)