>
>
Sekiro Shadows Die Twice : Activision aurait laissé une liberté totale à From Software

Sekiro Shadows Die Twice : Activision aurait laissé une liberté totale à From Software

Par Thomas Pillon - publié le

Comme nous l'évoquions déjà au début du mois de janvier, le prochain titre de From Software Sekiro : Shadows Die Twice s'est invité sous toutes les coutures chez nos confrères de Game Informer, et nous dévoile aujourd'hui les coulisses du partenariat avec Activision.


À voir aussi : Sekiro Shadows Die Twice détaille son système de progression


Si nous vous avions déjà évoqué l'ascendance Tenchuesque du prochain titre signée Hidetaka Miyazaki, les joueurs pourraient légitimement s'interroger sur les répercussions de la présence d'Activision en tant qu'éditeur, là où la série des Souls avait été gérée en interne au Japon. 

Précédé de sa réputation, l'éditeur américain aurait très bien pu dénaturer la copie japonaise d'origine, mais cette fois-ci, il semble n'en être rien. C'est en tous cas la version officielle fournie par Yasuhiro Kitao, responsable du marketing et de la communication chez From Software.

Si Activision aurait ainsi contribué à rendre le tutoriel bien plus accessible que ce qui était prévu, les japonais semblent plutôt satisfaits de leur entente cordiale :

Ils nous ont proposé de nous donner un coup de main dans les domaines où nous manquions d'expertise, comme les phases de test, et ils nous ont permis d'améliorer l'utilisabilité du jeu. Leurs idées nous ont vraiment stimulé. 

Réputé à juste titre pour la difficulté de ses productions parfois à la limite du sadisme, l'esprit From Software serait donc cette fois encore bien au rendez-vous de nos promesses, si l'on en croit le même Yasuhiro Kitano : 

Activision nous a laissé une totale liberté de création sur ce projet. Tout ce qui se passe après l'écran d'accueil relève de la juridiction de From Software. C'est une collaboration dont nous sommes vraiment fiers. 

La collaboration se serait donc déroulée pour le mieux... dans la mesure où Activision serait donc resté à l'écart, un paradoxe que les joueurs habitués aux productions de Miyazaki accueilleront sans doute avec un soupir de soulagement.

Que vous accordiez ou non du crédit à ces déclarations, Sekiro : Shadows Die Twice viendra vous faire rager dès le 22 mars 2019 sur PC, PS4 et Xbox One.

La rédaction vous recommande

6 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (6)