>
>
Resident Evil 3 : Capcom évoque les conditions pour la création d'un remake

Resident Evil 3 : Capcom évoque les conditions pour la création d'un remake

Par Romain Mahut - publié le
Image

Depuis la première présentation de Resident Evil 2, le sujet de la possibilité d'une sortie d'un remake de Resident Evil 3 est très souvent évoqué dans les interviews avec les développeurs et autres discussions entre fans. Capcom semble avoir conscience de la demande des joueurs mais a visiblement décidé de jouer avec ces derniers.


À lire aussi : Resident Evil : Une série Netflix serait en chantier


Capcom a une fois encore été amené à parler d'un éventuel remake de Resident Evil 3 au cours d'une récente interview. Interrogé par le site japonais Game Watch, un des producteurs du jeu, Yoshiaki Hirabayashi pour ne pas le nommer, a été questionné sur la possibilité de la mise en chantier d'un remake du troisième épisode de la saga de Survival Horror.

Yoshiaki Hirabayashi explique que Resident Evil 2 a eu droit à un remake car les fans du jeu n'ont cessé d'en réclamer un pendant des années. Il ajoute que la popularité du remake de Resident Evil 2 et l'enthousiasme/les demandes des joueurs pour un remake de Resident Evil 3 détermineront la création de ce dernier. 

En gros, le producteur laisse entendre que les ventes de Resident Evil 2 détermineront la viabilité commerciale d'un remake des aventures de Jill Valentine à Raccoon City. Il n'est en tout cas pas impossible que ces déclarations aient pour but d'inciter les joueurs indécis à se procurer Resident Evil 2. En effet, un insider affirmait en décembre dernier que le remake de Resident Evil 3 est déjà en développement. Si cette information est invérifiable pour le moment, cette possibilité ne doit pas être exclue. 

La rédaction vous recommande

22 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (22)