>
>
Metroid Prime 4 : Le jeu était développé au sein de plusieurs studios selon Game Informer

Metroid Prime 4 : Le jeu était développé au sein de plusieurs studios selon Game Informer

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Quel que soit l'endroit où vous trouviez sur notre petite et fragile planète, vous avez nécessairement senti la Terre trembler la semaine dernière, alors que Nintendo annonçait très officiellement le report et le redémarrage du jusqu'alors simplement teasé Metroid Prime 4.


À voir aussi : Metroid Prime 4 : Nintendo redémarre le développement à zéro


Si très peu d'éléments avaient fuité sur les conditions de développement et la décision qui aura conduit Nintendo à annuler le projet en l'état, le journaliste de Game Informer Imran Khan nous livre via son compte Twitter quelques éclairages sur le retournement de situation de la semaine dernière : 

J'ai entendu que le plus gros problème concernant le développement de Metroid Prime 4 relève du processus expérimental mis en place par Nintendo : le jeu était en développement en plusieurs parties dans des pays différents. Certains studios suivaient le rythme et s'en sortaient bien tandis que c'était la panique chez d'autres. 

Le constructeur de Kyoto aurait ainsi tenté de faire une Ubisoft en éparpillant le développement des nouvelles aventures de Samus Aran, avec les risques que l'on sait. Cette tentative aura rendu la tâche visiblement plus simple pour les texans de Retro Studios et leur coup de poker réussi :

 

En interne, ils pensaient que tout devait finalement être développé sous le même toit pour redresser la barre. Fait intéressant, Retro a mis en avant son implication et a bricolé une démo qui a plu à Nintendo. 

Voilà donc comment Retro Studios serait parvenu à décrocher le pompon et à faire rentrer la chasseuse de prime à la maison. Nous aurons évidemment tout le temps de vous reparler des coulisses de ce rocambolesques développement, puisque Metroid Prime 4, potentiellement prévu sur Switch, repart donc de zéro... 

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)