>
>
eFootball.Pro (PES 2019) : Monaco dans le haut de tableau, Boavista dans le dur, le point après la 2e journée

eFootball.Pro (PES 2019) : Monaco dans le haut de tableau, Boavista dans le dur, le point après la 2e journée

Par Alix Dulac - publié le
Image

La deuxième journée de l'eFootball.Pro League, la ligue internationale esportive organisée par Konami et le footballeur Gerard Piqué sur PES 2019, s'est déroulée ce week-end, à Barcelone. Elle a notamment vu les deux clubs français engagés dans la compétition, le FC Nantes et l'AS Monaco, se neutraliser.

Un nul qui ne fait du mal à personne, voilà comment on pourrait résumer le résultat obtenu ce week-end entre l'AS Monaco et le FC Nantes lors de la 2e journée de l'eFootball.Pro League, la ligue internationale esportive engageant des clubs de football professionnels organisée conjointement par l'éditeur japonais Konami et la société du joueur du FC Barcelone, Gerard Piqué.

Les deux clubs français engagés dans cette première saison se sont neutralisés (1-1), en remportant respectivement et sur le même score l'une des deux rencontres (2-1, 1-2). Au classement, l'AS Monaco, emmenée par son double champion du monde Walid Tebane, conserve sa deuxième place, tandis que grâce à ce premier point, le FC Nantes quitte la dernière place du classement.

 

C'est le club portugais de Boavista - que l'on peut considérer comme la troisième équipe française de cette ligue, au vu de son roster 100 % tricolore - qui occupe désormais ce rang. La formation lusitanienne, portée par le champion du monde 2010 Christopher Maduro Morais, a été dominée par l'actuel leader, le Celtic Glasgow. La paire italienne formée par les champions du monde en coopération, Luca Tubelli et Ettore Giannuzzi (également et surtout champion du monde en individuel), n'ont fait qu'une bouchée du duo Christopher-Tiomit à l'aller (5-1), avant d'être accroché au retour (1-1).

 

 

Enfin, Schalke 04 s'est replacé aux dépens du FC Barcelone, local de l'étape, en l'emportant de justesse (2-2, 3-2). La prochaine journée, disputée le samedi 23 février, verra les Catalans opposés au Celtic, le FC Nantes défier Schalke 04 et l'AS Monaco faire de même avec Boavista. Avec un joli duel de champions du monde français à venir.

La rédaction vous recommande