>
>
SEGA : Toshihiro Nagoshi (Yakuza, Monkey Ball) revient sur ses 30 ans de carrière en vidéo

SEGA : Toshihiro Nagoshi (Yakuza, Monkey Ball) revient sur ses 30 ans de carrière en vidéo

Par Romain Mahut - publié le
×

Toshihiro Nagoshi n'est pas le développeur japonais le plus connu en France. Et lorsqu'il est évoqué par chez nous, c'est souvent pour évoquer son apparence pour le moins changeante. Il n'empêche que c'est une légende de l'industrie du jeu vidéo, responsable de quelques uns des plus grands succès de SEGA de ces dernières années. C'est pourquoi l'éditeur nippon a voulu revenir sur la carrière de Toshihiro Nagoshi en vidéo. 


À lire aussi : SEGA : Le studio japonais derrière les jeux Sonic travaille sur une nouvelle licence


Avant que SEGA ne change de locaux il y a quelques mois, la chaîne YouTube Archipel s'est rendue dans les bureaux historiques de l'éditeur nippon pour y rencontrer Toshihiro Nagoshi, son directeur de la création. Dans cette vidéo, Toshihiro Nagoshi revient tout d'abord sur ce qu'il a accompli pendant ses trois décennies chez SEGA et sa fulgurante ascension dans les rangs de l'éditeur. Il explique également sa manière de travailler et de faire des choix. 

La licence Yakuza, qu'il a créée, étant devenue une des plus grosses de SEGA en un peu plus de treize ans d'existence (plus de dix millions de jeux vendus), la seconde partie de la vidéo lui est logiquement consacrée. Toshihiro Nagoshi revient sur la création de la licence et des premiers épisodes sur PlayStation 2. Il explique par exemple pourquoi Yakuza 2 est sorti (au Japon) un an seulement après la parution du premier épisode et l'impact que cela a eu sur la licence.

À noter que, Yakuza oblige, cette vidéo n'est sous-titrée qu'en Anglais...

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)