>
>
Dreams : Des joueurs recréent Ocarina of Time et Dead Space en quelques jours

Dreams : Des joueurs recréent Ocarina of Time et Dead Space en quelques jours

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Attendu de très, très longue date, le bac à sable signé Media Molecule Dreams a entamé sa phase de bêta le 8 janvier dernier. Et comme il fallait s'y attendre, les joueurs auront fait en l'espace de quelques jours preuve de beaucoup, beaucoup d'ingéniosité.


À voir aussi : Super Retro Prime Turbo : Romain et Thomas reprennent le chemin de Resident Evil 2 sur N64


Si les possibilités offertes par l'expérience semblent sur le papier illimités, il faut comme pour tout nouveau joujou se faire un peu la main, avant d'accoucher de ce que les anglais appellent avec affection "La prochaine grosse chose".

Et en l'occurrence, quoi de mieux qu'un jeu vidéo pour s'approprier un outil vous invitant à en créer de nouveau ? Voilà sans doute pourquoi les joueurs les plus appliqués ont remonté leurs manches et accouché de quelques hommages remarquables à des grands noms du genre.

C'est d'abord cet hommage à l'un des meilleurs survival horror qui aura retenu notre attention, bien que la séquence soit assez courte, mais mérite sans aucun doute le coup d'oeil : 

Et si Dead Space n'est pas votre fort, une magnifique reproduction du village Kokiri de The Legend of Zelda : Ocarina of Time est apparu sur l'Internet mondialisé (copyright TRAZOM avec des majuscules), mais la vidéo aura entre-temps subi le courroux sans pareil des avocats de Nintendo que l'on imagine sans pitié pour tout ce qui touche au copyright.

Du coup, comme nous ne voudrions pas trop vous frustrer en ce jour de repos, nous vous invitons à (re)visionner en lot de consolation la démo de Silent Hills P.T. dont nous vous parlions plus tôt cette semaine, en espérant que le père Link finisse par réapparaître...

La rédaction vous recommande

12 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (12)