À un mois (à peu près ?) du lancement de l'Europe League sur PUBG, l'éditeur a annoncé la création de plusieurs outils pour offrir plus de soutien financier aux équipes qualifiées dans les ligues majeures du jeu.

Pour rappel, il y aura deux ligues officielles dans le monde cette année : une en Europe basée à Berlin et une en Amérique du Nord basée à Los Angeles.

  • Le partage de revenus

Tout comme DotA 2 ou encore Rainbow Six Siege, des items seront créés spécialement à l'effigie des équipes qualifiées dans le jeu et un pourcentage des bénéfices sera reversé à ces dernières. Pour PUBG, il s'agira de 25% des revenus des achats.

  • Soutien aux coûts d'opération des équipes

Les coûts seront soutenus par l'éditeur et comprennent les déplacements en équipe, frais de logement et de transports.

  • Sponsoring d'événements

Les événements concernés sont internationaux et verront s'affronter les meilleures équipes de chaque ligue. Un partage de revenus sera également mis en place pour faire grossir le cashprize mis en jeu et d'autres pour soutenir financièrement les équipes participantes et gagnantes.

La date de lancement officielle de la PUBG Europe League n'a pas encore été annoncée. Les rumeurs penchent pour le 15 février.