>
>
Resident Evil : Une série Netflix serait en chantier

Resident Evil : Une série Netflix serait en chantier

Par Romain Mahut - publié le
Image

Comme les fans de la licence le savent bien, Resident Evil a déjà eu le droit à plusieurs (malheureuses) adaptations au cinéma. Et un nouveau film est déjà en préparation à Hollywood. Mais il semblerait que Capcom ne se contente pas de ça. En effet, un série télé serait également dans les plans de l'éditeur japonais et de Netflix.


À lire aussi : TEST de Resident Evil 2 : La seconde jeunesse d'un mythe


Le site américain Deadline rapporte avoir découvert que Netflix travaille actuellement sur une adaptation en série de Resident Evil. D'après les informations obtenues par Deadline, Constantin Film, société de production allemande déjà derrière la série de films Resident Evil, serait le studio derrière le projet. Constantin Film chercherait actuellement un showrunner qui superviserait la série.

Même si personne ne commente officiellement la rumeur chez Netflix, Deadline explique que, selon ses informations, l'idée serait à la fois d'étendre l'univers de Resident Evil tout en approfondissant la mythologie existante. La série raconterait les dessous de la Umbrella Corporation et nouvel ordre mondial provoqué par l'épidémie provoquée par la fuite du virus T. L'article de Deadline ne précise cependant pas s'il est question de l'univers des jeux ou de celui des films de Paul W.S. Anderson (ce second choix semble cependant peu probable vu qu'un reboot cinématographique est également prévu).

Le projet en est actuellement à ses balbutiements et n'a donc pas encore de date de sortie. Aucune information quant à un éventuel casting n'a filtré non plus jusqu'à présent. 

Une série Resident Evil par Netflix pourrait-elle vous intéresser ? Si oui, qu'aimeriez-vous voir dedans ? Faites-vous confiance à Constantin Film malgré le travail qu'il a effectué par le passé sur les films Resident Evil ? Donnez-nous votre avis dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)