Sur Reddit, Dan Mitre qui n'est autre que le Global Community Manager de Battlefield chez EA, vient de publier un billet pour s'en expliquer :

En ce qui concerne plus particulièrement la location de serveurs, je vais faire simple. Vous n'avez pas vu de nouvelles à ce sujet parce que nous n'avons pas pris une décision complète en interne pour savoir si nous pouvons ou non l'offrir.

La location de serveurs doit répondre aux normes et à vos attentes, cela nécessite des ressources de développement et du temps. Il faut aussi qu'il soit logique du point de vue du développement économique - nous ne pouvons pas introduire une fonction qui finit par coûter plus cher à maintenir qu'elle ne rapporte (je sais que cette déclaration ouvrira plus de débats, et je l'encourage, mais c'est la réalité de la situation).

En d'autres termes, nous ne voulons pas que cela ait un impact sur les ressources de développement et sur notre engagement de qualité de vie du jeu principal et du contenu à venir en acheminant la bande passante de l'équipe au développement des locations de serveur.

Le message est plutôt clair et transparent.