Et puisque nous en sommes loin, très loin, de cette vraie fin, nous sommes évidemment dans l'impossibilité la plus technique de vous spoiler quoi que ce soit, et vous pouvez donc dès à présent désactiver la fonction CAPS LOCK de votre clavier, en vous remerciant.

Comme nous vous l'expliquions en décembre dernier, Square Enix avait eu recours à un savant subterfuge pour éviter toute fuite de la fin du troisième volet ô combien attendu de Kingdom Hearts, en décalant la sortie de l'épilogue et d'un "film secret" dont il est à nouveau question aujourd'hui.

C'est une fois n'est pas coutume dans les colonnes du magazine japonais Famitsu que le créateur de coupes de cheveux aussi improbables que celles de Dragon Ball Super revient sur le brûlant sujet :

L'Épilogue qui arrive après la fin pourra être téléchargée dès le 26 janvier, soit le lendemain de sa sortie [au Japon]. Le film secret arrivera le 31 janvier, mais les conditions pour le débloquer dépendront du nombre de "Marques de Chance" récoltées par le joueur.

Syndrome de la vacuité de notre époque, Kingdom Hearts III propose en effet de prendre des selfies, qui vous permettront de gagner ces fameuses Marques de Chance si une tête de Mickey se trouve alors dans le décor. Et le nombre de Marques de Chance à récolter dépendra du niveau de difficulté choisi en début de partie, comme le précise le roi du retard organisé :

Si vous jouez en mode Débutant, il vous faudra prendre toutes les Marques du jeu en photo. En Standard, vous pourrez en laisser quelques unes de côté, et même plus en Fier. À la différence des anciens épisodes qui nécessitaient de remplir plusieurs conditions, la chasse aux Marques sera la seule mission à remplir pour débloquer la fin secrète de Kingdom Hearts III.

Les fans dévoués de la série peuvent donc dès à présent aiguiser leur oeil luisant et affûté, puisque nous ne doutons pas un seul instant qu'ils auront tous à coeur de voir le bout de l'aventure à partir du 29 janvier prochain, date de sortie de Kingdom Hearts III sur PlayStation 4 et Xbox One.

Précisons pour conclure que le père Nomura donne d'ores et déjà rendez-vous à ses fans en délire pour un futur épisode dont on peine à deviner le numéro, puisque cette fameuse séquence ouvrira selon ses dires vers l'avenir de la série, refermant tout de même la (longue) saga Xehanort...

Quant à notre TEST...