>
>
Resident Evil 2 : Une nouvelle publicité live action comme en 1998, ou presque

Resident Evil 2 : Une nouvelle publicité live action comme en 1998, ou presque

Par Romain Mahut - publié le

Pour la sortie japonaise de Resident Evil 2 en 1998, Capcom a fait appel au célèbre cinéaste américain George A. Romero, un des pères du film de zombies, afin qu'il réalise une publicité en prises de vues réelles inspirée par le jeu. 21 ans plus tard, Capcom rend hommage à cette publicité à l'occasion de la sortie du remake de Resident Evil 2. 


À voir aussi : Resident Evil 2 : Le remake et l'original mis côte à côte, la vidéo


Capcom vient de mettre en ligne une nouvelle publicité de Resident Evil 2. Cette dernière, réalisée par l'agence britannique SpecialGun, a une double particularité. La première, c'est qu'elle a été réalisée en prises de vues réelles. La seconde, c'est qu'elle est inspirée par la publicité du même type réalisée en 1998 par George A. Romero, le réalisateur de la trilogie des morts-vivants, pour la sortie du Resident Evil 2 original.

Cette nouvelle publicité met donc en scène Leon Kennedy et Claire Redfield alors qu'ils essaient d'échapper aux zombies qui pullulent dans les rues de Raccoon City. Pour qui a déjà vu la publicité originale, la ressemblance entre les deux spots est évidente (et, pour des raisons différentes, Leon n'a pas été capillairement gâté dans les deux publicités).

Pour rappel, Resident Evil 2 sera disponible sur PS4, Xbox One et PC à partir de demain, 25 janvier. En attendant, vous pouvez retrouver notre test du jeu à cette adresse. Et pour ceux que l'histoire derrière la collaboration entre Capcom et George A. Romero intéresse, nous vous conseillons de garder un oeil du côté de la publication du TRIVIA de demain...

La rédaction vous recommande

7 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (7)