>
>
Corsair : Jouer sur PS4 avec un clavier et une souris, c'est en fait assez simple

Corsair : Jouer sur PS4 avec un clavier et une souris, c'est en fait assez simple

Par Camille Allard - publié le
Image

On le sait, et ce n'est pas nouveau, certains constructeurs typés "PC" prévoient régulièrement des périphériques pour console. C'est notamment le cas de Razer avec un combo clavier/souris prévu sur Xbox One et annoncé fin décembre. Sur PS4, et même si cela n'a rien de vraiment officiel, il est possible de rendre grâce à une petite manipulation n'importe quel clavier/souris Corsair compatible avec la console. Vous donnant ainsi un avantage indéniable sur certains genres de jeux (on pense notamment au MMORPG FFXIV qui est quand même bien plus jouable avec un clavier).


À voir aussi : TEST de la Corsair M65 RGB Elite : Une souris à la précision chirurgicale


Si vous avez une souris ou un clavier Corsair sous le coude, sachez qu'il est possible grâce à une petite manipulation de rendre le combo compatible et jouable sur la console de Sony. Attention toutefois, cette manipulation ne fonctionne pas sur tous les jeux. Certains ne sont pas compatibles et il vaut mieux privilégier les jeux multi-plateformes. On citera à la volée Fortnite, Final Fantasy XIV ou encore Battlefield V.

Cette liste n'est évidemment pas exhaustive mais elle représente un beau panel de ce qu'il est possible de faire. Sachant que pour Fortnite, la manipulation devrait directement vous forcer à jouer avec les utilisateurs PC, mais comme vous serez à armes égales, ceci ne devrait pas trop poser de soucis. C'est en tout cas le souhait d'Epic depuis l'année dernière.

Une manipulation rapide pour le clavier

Pour en profiter, il faut passer le clavier/souris en mode Bios en maintenant la touche F1 + Verrouillage Windows pendant quelques secondes. Restant quelque chose de totalement officieux, vous n'aurez évidemment pas accès à toutes les fonctionnalités du clavier :

Les touches macro ne fonctionnent plus ainsi que les touches multimédia. Et le système RGB restera bloqué sur une seule et unique couleur. Nous avons testé la manipulation avec le pack souris K55 et le clavier Harpoon RGB (sûrement le plus économique) et cela fonctionne parfaitement.

Un peu plus laborieux pour la souris

Pour faire fonctionner la souris, c'est un poil plus compliqué et il faut faire une manipulation assez étrange qui consiste à appuyer sur quasiment tous les boutons et de brancher la souris. Il se peut que cela ne fonctionne pas et qu'il soit nécessaire de faire la même chose une fois la souris branchée. Dès que le logo Corsair s'allume, la souris est reconnue et pleinement fonctionnelle en jeu. Par contre elle ne marche pas dans les menus de la PS4.

Pour l'instant Corsair n'a pas prévu de sortir un pack officiellement compatible à l'image de Razer avec la Xbox One mais ce type de manipulation reste fonctionnel et on ne peut que saluer cette possibilité.

Galerie photo - 2 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande

2 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (2)