>
>
Nintendo Switch : Smash Bros. Ultimate bat un record historique aux États-Unis

Nintendo Switch : Smash Bros. Ultimate bat un record historique aux États-Unis

Par Romain Mahut - publié le
Image

Ce n'est plus un secret pour personne, Super Smash Bros. Ultimate est un grand carton commercial. Malgré cela, l'immense crossover de Nintendo continue de surprendre par l'ampleur de son succès. L'information du jour en est la preuve. 


À lire aussi : Super Smash Bros. Ultimate : Record de ventes en Europe


Le très sérieux NPD Group (société d'études de marché qui communique fréquemment des statistiques sur la consommation des américains en matière de jeu vidéo, ainsi que les classements des jeux les plus vendus) vient de révéler que Super Smash Bros. Ultimate vient d'établir un nouveau record.

Ce record, c'est celui de l'exclusivité console qui s'est le plus rapidement vendue au cours de son mois de lancement de l'histoire aux États-Unis. Le titre de Nintendo a ainsi été le jeu le plus vendu de décembre 2018 et les cinquième jeu le plus vendu de l'année aux États-Unis.

Mais là n'est pas la seule information intéressante communiquée par NPD Group. En termes de dollars générés par les ventes du jeu, Super Smash Bros. Ultimate dépasse de plus de 70% la somme glanée par Super Smash Bros. Brawl, l'épisode de la série le plus populaire avant la sortie d'Ultimate.

Il convient au passage de souligner que NPD Group ne comptabilise pas les ventes dématérialisées. Les ventes initiales de Super Smash Bros. Ultimate sont donc encore plus importantes que ce qu'a signalé NPD Group. 

Pour la petite histoire, Super Smash Bros. Ultimate bat le record établi en septembre 2010 par Halo Reach. Le titre de Nintendo a très certainement été aidé par sa sortie au mois de décembre (cadeau de Noël très prisé, etc.) et par le fait que Halo Reach était sorti plus tard dans son mois respectif.  

La rédaction vous recommande

11 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (11)