>
>
La PAX va accueillir deux tournois de Nintendo, Smash Ultimate et Splatoon 2

La PAX va accueillir deux tournois de Nintendo, Smash Ultimate et Splatoon 2

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce 22 janvier, Nintendo a annoncé deux tournois officiels sur Super Smash Bros. Ultimate et Splatoon 2. Un pas en avant vers l'eSport pour l'éditeur, mais sans aller trop loin. La finale des deux tournois gagneront en visibilité en se déroulant à la PAX East, le 30 mars prochain. 


À voir aussi : Splatoon 2 : La finale européenne aura lieu à Paris l'année prochaine 


Petit à petit, Nintendo fait son nid dans l'eSport et commence à organiser des tournois officiels. Les choses s'accélèrent depuis la sortie de Super Smash Bros. Ultimate, le jeu qui pourrait avoir le plus de potentiel pour rassembler une scène compétitive bouillonnante.

Ce sont donc deux tournois qui ont été annoncés par Nintendo, avec une finale qui se déroulera dans la prestigieuse convention de la PAX East, à Boston, le 30 mars prochain. Les qualifications pour les deux tournois se lanceront en février prochain et seront ouvertes à tous, en Amérique du Nord. 

Petit détail, pour le tournoi organisé sur Smash Ultimate : a priori, aucun cashprize ne sera mis en jeu. D'un autre côté, les paramètres des parties en compétition sont controversées car ne suivent pas les standards habituels en tournoi (avec la smashball et les objets d'activés, ainsi que des matchs en BO1 seulement).

On voit que le tournoi fait office de test pour l'éditeur, mais il a toutes ses chances de rencontrer le succès attendu. On le suivra avec attention !

La rédaction vous recommande