>
>
Un marathon caritatif sur Donkey Kong 64 récolte 340 000$ pour les enfants transgenres

Un marathon caritatif sur Donkey Kong 64 récolte 340 000$ pour les enfants transgenres

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end, en 40 heures de marathon caritatif sur Donkey Kong 64, ce sont 340 000$ dollars qui ont été donnés à Mermaids, une association soutenant les enfants transgenres. L'événement a été largement relayé grâce au soutien apporté à l'événement par la député américaine Alexandria Ocasio-Cortez. 


À voir aussi : AGDQ : Le record de dons encore battu, plus de 2,3 millions de $ récoltés 


Hier 21 janvier, le streamer Harris "hbomberguy" Brewis a terminé un marathon de 40 heures sur le jeu Donkey Kong 64, en réponse à une controverse contre les problèmes des personnes transgenres lancée par l'acteur irlandais Graham Linehan. L'objectif était de récolter des dons pour l'association Mermaids, basée au Royaume-Uni, qui soutient les enfants transgenres. 

L'événement a fait beaucoup parler de lui aux Etats-Unis, car une député a communiqué sur l'événement et a participé au direct, en vocal. Il s'agit d'Alexandria Ocasio-Cortez, la député la plus jeune jamais élue. Au moment du marathon caritatif, elle répondait à une controverse lancée par le scénariste Aaron Sorkin qui déclarait que les jeunes représentants du gouvernement devaient s'occuper de problèmes plus importants que "des toilettes accessibles aux personnes transgenres". 

Grâce à cette prise de parole sur le direct, l'événement a été largement repris par les médias généralistes dans plusieurs pays. Au total, ce sont 340 000$ qui ont été donnés en 40 heures à l'association Mermaids

La rédaction vous recommande