>
>
TEST de la Corsair Ironclaw RGB : Une souris volumineuse qui ne manque pas de précision

TEST de la Corsair Ironclaw RGB : Une souris volumineuse qui ne manque pas de précision

Par Camille Allard - publié le
×

Nous avons eu en main (c'est le cas de le dire) la souris Ironclaw RGB pendant 1 bon mois maintenant, l'occasion d'en saisir toutes les subtilités pour vous proposer son TEST en bonne et due forme. Il s'agit d'une souris assez massive qui est surtout réservée aux grandes mains et qui risque de poser quelques soucis aux autres. Voyons voir ceci de plus près...


À voir aussi : Corsair : Jouer sur PS4 avec un clavier et une souris, c'est en fait assez simple


Faisant partie de la moyenne de gamme sans fil de chez Corsair, la Ironclaw RGB est une souris abordable qui n'a rien à envier à certaines souris haut de gamme de la concurrence. Toujours présente dans son joli packaging jaune et noir symbole du constructeur, la souris repose tranquillement avec sa notice.

Ergonomie particulière

Malgré sa taille assez volumineuse de 130 mm x 80 mm x 45, celle-ci ne pèse "que" 105 grammes ce qui en fait un poids plume comparativement à ses mensurations. Mais qu'on soit clair et net sur le sujet, la souris est clairement conçue pour les grandes mains. Elle est très large et elle ne conviendra sans doute pas aux petites paluches. Il faut en avoir conscience avant de sortir sa carte bleue. Son ergonomie ne s'adresse donc pas à tous les gamers. Pour ne rien arranger pour les petites mains, elle possède une sorte de renfoncement au niveau du pouce qui vient briser sa symétrie. Cela contraste avec le reste des matériaux puisqu'il est fait de caoutchouc sous forme de petits carrés alors que le reste de la "carcasse" est faite d'un plastique très doux  (surface soft touch).

La qualité Corsair au rendez-vous

La souris s'arme de 7 boutons qui sont évidemment entièrement paramétrables via le logiciel Icue comme d'habitude.  Sa résolution haute de 18 000 DPI est entièrement réglable manuellement avec les boutons de façades (pour changer la vitesse à la volée selon son le type de jeu).

Sachez tout de même que de base elle propose une très forte sensibilité et qu'elle est en cela prévue pour un usage gaming. Si elle doit rester patiemment sur votre bureau de travail uniquement pour un usage bureautique, elle ne conviendra pas vraiment. Elle est équipée d'un capteur optique Pixart PMW3391, offrant ainsi une précision assez redoutable dans les FPS. D'ailleurs, elle est clairement vendue par Corsair comme étant un périphérique FPS/MOBA, même si elle fait aussi clairement le job dans un jeu de stratégie ou autre.

Comme toujours chez Corsair, la souris s'illumine grâce au RGB. Il s'agit du logo Corsair ainsi que 3 bandes sur le coté gauche. Tout est modifiable via Icue (à l'image des boutons). Elle est affichée au tarif de 59,99 euros, ce qui en fait un prix fort honnête pour sa qualité globale.

x x x x x
    EN RÉSUMÉ :    
   

UNE GROSSE SOURIS ET UNE BONNE PRÉCISION

Malgré sa taille volumineuse, la souris Ironclaw RGB est un très bon périphérique qui de par son prix et ce qu'elle propose n'a rien à envier à certaines souris de marques concurrentes. D'une très bonne précision, avec une ergonomie agréable (pour les grandes mains) c'est définitivement une très bonne alliée pour les longues sessions de jeu. 

   
x x x xxxx x x x
     ON A AIMÉ :    ON N'A PAS AIMÉ :    
   
  • Sa précision
  • Son prix pour sa qualité
  • Son poids
 
  • Une ergonomie qui ne plaira pas à tout le monde (renfoncement très particulier).
   
x x x x x
    FICHE TECHNIQUE :    
   
  • Capteur : Pixart PMW3391
  • Résolution Optique : 18 000 DPI
  • Prix : 59,99 euros
   
         

Galerie photo - 4 images (cliquez pour zoomer)

La rédaction vous recommande