>
>
CS:GO : Vitality se qualifie à l'IEM Katowice

CS:GO : Vitality se qualifie à l'IEM Katowice

Par Eva Martinello - publié le
Image

En plus de G2 Esports, nous aurons une autre équipe française au prestigieux tournoi de l'IEM Katowice pour CS:GO, qui aura lieu mi-février en Pologne. Il s'agit de Vitality, qui a remporté sa place en gagnant le loser bracket du tournoi européen de qualifications. Un grand pas après les débuts difficiles des abeilles.


À voir aussi : CS:GO : Vitality frôle l'IEM Katowice, en demi-finale de l'European Minor 


L'IEM Katowice est le rendez-vous à ne pas manquer pour la scène CS:GO, avec un million de dollars de cashprize mis en jeu (contre 500 000$ l'année dernière). L'événement commencera dès mi-février et rassemblera tout le gratin de la scène compétitive, avec les imbattables Astralis.

Mais nous aurons également la toute nouvelle équipe française sur place : Vitality, qui est parvenue à se qualifier dans le tournoi de "la dernière chance", dans le loser bracket de l'Europe Minor Championship où elle a battu les danois de North en finale ce week-end.

Le match n'était pas gagné d'avance : North a remporté le premier point sur Mirage. Mais les français de Vitality se sont ensuite transcendés et ont remporté les deux cartes suivantes, Nuke et Inferno. Cette victoire leur a donné un ticket pour le tournoi majeur de l'IEM Katowice. Le replay se trouve à cette adresse.

Tout n'est pas perdu pour les autres équipes européennes : un ultime tournoi de qualifications aura lieu le 27 janvier (le Play-In), en réunissant une équipe de chaque région qui a terminé à la troisième place du Minor de sa région ; nous pourrons donc y retrouver North. 

Du côté des français, nous pourrons voir Vitality à l'IEM Katowice, mais aussi l'équipe entièrement française G2 Esports et le joueur kioShiMa (chez Cloud 9).

La rédaction vous recommande