>
>
FIFA 19 : LQE#2, quatre Français à l'assaut de Londres ce week-end, à suivre en Live ici

FIFA 19 : LQE#2, quatre Français à l'assaut de Londres ce week-end, à suivre en Live ici

Par Alix Dulac - publié le
×

Le deuxième Tournoi sous Licence ou LQE sur FIFA 19 et comptant pour le circuit de la Coupe du monde se déroule ce week-end, à Londres et est organisé par le groupe événementiel Gfinity. Les deux joueurs du PSG eSports, "DaXe" et "Rocky" et le nouveau représentant de Nordavind, "Mino" ainsi que l'ancien joueur de l'AS Monaco "Rayziaah" seront sur le pont.

Comme chaque week-end ou presque depuis le lancement de la saison esportive sur FIFA (on y reviendra prochainement), place à la compétition sur la simulation de football d'EA Sports. En attendant la prochaine FUT Champions Cup, la troisième, datée également à ce mois de janvier, c'est au tour du nouveau LQE d'entrer en action.

Pilotée par le groupe Gfinity, ce deuxième tournoi sous licence se déroulera à la Gfinity Arena de Londres. Elle opposera les 32 meilleurs joueurs issus du qualifier de décembre, à savoir, les 16 meilleurs joueurs PS4 et les 16 meilleurs joueurs Xbox One à être sorti victorieux des deux jours d'éliminatoires. Dont le vainqueur du premier LQE, le Britannique Donovan "F2Tekkz" Hunt, véritable ogre du début de saison sur le circuit FIFA.

 

Si la France n'aura pas de représentant sur la console de Microsoft, ce ne sera pas le cas sur celle de Sony puisque quatre joueurs feront le déplacement :  les deux joueurs du PSG eSports Lucas "DaXe" Cuillerier et Corentin "Rocky" Chevrey. Amine "Mino" Boughanmi sera le troisième représentant tricolore et il défendra les couleurs de Nordavind, la structure esport du club norvégien de Valerenga, à qui il a notamment succédé à Diogo Peixoto. Le quatrième ne sera autre que l'ancien joueur de l'AS Monaco er désormais élément de la structure marseillaise MCES, Florian "Rayziaah" Maridat.

Nos quatre Frenchies auront à coeur de bien figurer, à la fois pour amasser le maximum de Pro Points mais aussi une grosse partie du cashprize en jeu, à savoir 25.000 dollars.

Avant d'intégrer l'arbre final du tournoi (un par console) dès les quarts, les joueurs en lice devront survivre à la ronde suisse : une série de cinq matches durant lesquels les confrontations seront déterminées selon le ratio de victoires/défaites de chacun. Trois victoires et c'est une place en quarts de finale assurée.

La compétition sera à suivre ce week-end sur Twitch à partir de 14h45 heure française et ça se passe ici !

La rédaction vous recommande