>
>
Netflix est "plus en concurrence avec Fortnite qu'avec HBO"

Netflix est "plus en concurrence avec Fortnite qu'avec HBO"

Par Nourdine Nini - publié le
Image

Voilà une déclaration qui ne passera pas inaperçue dans le petit monde streamo-geeko-vidéoludique. Elle a été proférée, sans mentir, lors d'une conversation auprès de nos confrères d'IGN, à propos de leur dernier trimestre financier.


À voir aussi : Fortnite : Mise à jour 7.20, voici tout ce qui change !


Effectivement, lors de son dernier rapport financier, Netflix s'est quelque peu allé à des confidences avec ses interlocuteurs. Et la phrase déclamée alors en dit long sur ce que représente désormais le jeu d'Epic Games à travers le monde, en termes d'entertainment et de génération de revenus.

Parlant de leur présence sur les écrans de tous poils, voici ce qu'un représentant de la marque a déclaré :

Nous sommes plus présents sur les écrans des consommateurs, que ce soit sur mobile et sur les télévisions, en marge d'une grande partie de nos concurrents. Nous sommes surtout en concurrence avec Fortnite (face à qui nous perdons) plutôt qu'avec HBO.

Comme l'ont sait, Fortnite, est désormais jouable sur de nombreux supports. Et est devenu cross-play qui plus est. Les joueurs passent du coup beaucoup de temps sur leur machine, et non plus sur Netflix. 

Et même si ce dernier possède plus de 80 millions d'abonnés dans le monde, Netflix semble d'ores et déjà pointer un gros concurrent "mangeur de temps" qui semble quelque peu lui porter préjudice. Et cela, la marque ne l'avait sans doute pas prévu.

[Via]

La rédaction vous recommande

19 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (19)