>
>
CS:GO : Vitality frôle l'IEM Katowice, en demi-finale de l'European Minor

CS:GO : Vitality frôle l'IEM Katowice, en demi-finale de l'European Minor

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 16 janvier, Vitality est sortie première de son groupe sans aucune défaite : elle s'est qualifiée en demi-finale de l'European Minor, un tournoi qui offrira deux places dans les prestigieux IEM Katowice qui mettra 1 million de dollars en jeu. Néanmoins, tout n'est pas encore gagné pour l'équipe française.


À voir aussi : CS:GO : Astralis termine l'année en beauté avec une 10ème victoire à Lisbonne 


Hier 16 janvier, l'équipe Vitality est parvenue à passer la phase de groupes du tournoi qui emmènera les gagnants au tournoi majeur des IEM (Intel Extreme Masters) Katowice, qui commencera dès mi-février.

L'événement, dont le prestige se renforce au fil des années, mettra pas moins d'un million de dollars en jeu, avec les meilleures équipes au monde qui sont d'ores et déjà invitées. Le tournoi se divise en trois catégories d'équipes : les "Current Legends," les "Returning Challengers" et enfin les "Minor Challengers", dont Vitality pourrait faire partie.

Les deux premières équipes du tournoi mineur européen (détaillé ici) remporteront leur place dans le prestigieux tournoi ; la troisième équipe au classement aura une dernière chance dans un tournoi de Play-In, où elle devra encore faire ses preuves. 

Vitality est arrivée hier en demi-finale du tournoi en terminant première de son groupe, face à OpTic Gaming, mousesports et Valiance. L'autre équipe arrivée en demi-finale est ENCE eSports, équipe entièrement finlandaise. L'équipe qui affrontera Vitality en demi-finale n'a pas encore été déterminée, puisque deux dernières ont encore un match à jouer avant d'avancer en demis.

Le match de Vitality pourra être suivi demain à 17h15, sur la chaîne ESL.

La rédaction vous recommande