>
>
Dépêchez-vous : La chaîne Boutique de la Wii va bientôt fermer !

Dépêchez-vous : La chaîne Boutique de la Wii va bientôt fermer !

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Si votre mémoire égale sans peine celle d'un pachyderme respectable, vous avez gardé en tête (voire noté dans votre agenda plus ou moins numérique) l'arrêt programmé de la chaîne Boutique de la Wii dont nous vous parlions au mois de septembre dernier


À voir aussi : Podcast 482 : Bungie devient indépendant, Mario sent le réchauffé et notre CES 2019


Mais comme vous êtes peut-être atteint de la même incurable maladie du zef qui touche un de nos rédacteurs en chef bien-aimé, mieux vaut deux fois qu'une. Au 31 de ce mois de janvier, la chaîne Boutique de cette bonne vieille Wii va donc fermer ses portes dématérialisées, et ainsi faire disparaître toute tentative de récupérer les jeux inédits de la plate-forme.

Comme le suggère le site Nintendo Life, il serait donc grand temps de vous mettre un sacré coup de pied aux fesses (enfin, non : ça c'est Gameblog qui vous le dit) avant que ne sonne le glas. Il est donc grand temps de retélécharger vos jeux si vous les aviez supprimés de votre disque dur, fort restreint il faut bien l'avouer. 

Il ne vous reste également que quelques jours pour dépenser vos points Wii éventuellement coincés derrière un meuble après que votre grande-tante Hortense vous les a offerts le soir de Noël 2008, puisqu'ils ne seront plus utilisables après le 31 janvier. 

Enfin, rappelons que vous pouvez également transférer tout ce contenu sur Wii U, grâce à l'aide d'une armée de Pikmin. Quant au thème de la chaîne, rappelons qu'il aura tout de même inspiré les musiciens de par le monde, et ça, c'est beau. 

Quel est votre meilleure anecdote de la chaîne Boutique de la Wii ? Allez-vous y refaire un tour avant sa fermeture ? Faites-nous part de vos souvenirs émus dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

5 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (5)