>
>
Overwatch Contenders : Trois événements physiques annoncés pour 2019

Overwatch Contenders : Trois événements physiques annoncés pour 2019

Par Eva Martinello - publié le
Image

Le 16 janvier, Blizzard a annoncé organiser trois événements inter-régionaux, en rapport avec les ligues régionales (Overwatch Contenders). Il s'agit des showdowns et du gauntlet.


À voir aussi : Overwatch League : Chengdu Hunters accueille une nouvelle recrue en tank 


Depuis son annonce sur les changements à venir pour le circuit des Contenders (ligues régionales) sur 2019, Blizzard a fait l'objet de nombreuses critiques, notamment sur le fait de ne pas investir suffisamment dans le circuit qui se situe juste en-dessous de l'Overwatch League. 

Hier, 16 janvier, l'éditeur a répondu à ces critiques en annonçant trois événements physiques qui auront lieu sur l'année 2019. Les événements physiques des ligues régionales sont un enjeu auquel chaque éditeur doit faire face, et Blizzard avait annoncé les supprimer en 2019 pour les Overwatch Contenders, à l'exception de certaines régions comme la Corée du Sud. Finalement, de nouveaux projets ont été annoncés pour le circuit : 

  •  Deux showdowns, un en Atlantique et l'autre en Pacifique

Les meilleures équipes de chaque région pourront s'affronter dans un tournoi offline (sur scène) et déterminer quelle région a le meilleur niveau. Les régions seront divisées en deux parties, l'une centrée sur l'Amérique et l'Europe, l'autre sur l'Asie. 

Les dates ont déjà été révélées, et elles sont déjà proches : le showdown Pacifique se déroulera du 24 au 26 mai en Chine, et l'Atlantique du 31 mai au 2 juin dans un lieu indéterminé (en Amérique d Nord ou en Europe...).

  • Un gauntlet

Organisé après les deux showdowns, il verra s'affronter les meilleures équipes de l'Atlantique et du Pacifique, dans un lieu encore indéterminé. Pour cet événement aussi, une date est déjà arrêtée : il aura lieu du 10 au 13 octobre. 

Conformément à l'annonce en automne dernier, les playoffs des Contenders ne se dérouleront plus sur scène (à l'exception de certaines régions), mais d'autres événements seront donc organisés. Même si c'est une preuve que Blizzard accorde plus d'importante au circuit des Contenders, la communauté estime que ce n'est pas encore suffisant.

Le temps nous le dira.

 

La rédaction vous recommande