>
>
Le studio suédois Forgotten Key s'apprête à mettre la clé sous la porte

Le studio suédois Forgotten Key s'apprête à mettre la clé sous la porte

Par Thomas Pillon - publié le
Image

Marshall Bruce Mathers nous avait bien mis en garde : la vie ne vous offre parfois qu'une chance, une seule opportunité, pour se saisir de ce que l'on a toujours désiré. Et parfois, on tente sa chance, mais on se perd en chemin. 


À voir aussi : Activision Blizzard : Le directeur financier se fait licencier et rejoindrait Netflix


Et c'est malheureusement ce qui arrive en ce moment même au studio suédois Forgotten Key : après avoir oeuvré durant plusieurs années sur AER : Memories of Old, un jeu contemplatif qui ne nous avait franchement pas convaincus lors de sa sortie en octobre 2017, voilà que des vents mauvais soufflent sur les scandinaves.

Aujourd'hui, nous apprenons par l'intermédiaire du site Medium que le studio Forgotten Key n'a pas du tout perdu la clé, puisqu'il s'apprêterait à la mettre sous la porte.

Les suédois ne seraient en effet pas parvenus à trouver des nouvelles sources de financement pour continuer l'aventure :

C'est le coeur lourd que nous avons décidé de nous préparer à la fermeture de Forgotten Key, notre maison depuis sept ans. Nous sommes passés de quatre à quatorze employés, nous avons eu le plaisir de recevoir plusieurs prix prestigieux [...] et nous arrivons maintenant au bout du chemin.

Ces dernières années, nous avons passé du temps à trouver notre futur projet, et tenté de l'adapter à un marché en mouvement constant. Malgré nos efforts, nous avons échoué à trouver une manière durable de faire perdurer le studio.

Ce sont ainsi 13 futur ex-employés du studio qui se retrouveront donc bientôt sur le carreau, et l'article en profite ainsi pour lister le nom de ses talents et renvoyer vers leurs travaux respectifs, ce dont nous nous faisons l'écho, non sans leur souhaiter... bon vent.

 

 

La rédaction vous recommande