>
>
Un Ghostbusters 3 qui se passera dans le même univers que les deux premiers annoncé

Un Ghostbusters 3 qui se passera dans le même univers que les deux premiers annoncé

Par Romain Mahut - publié le
Image

Voilà la nouvelle que les fans de Ghostbusters n'attendaient plus. Sony Pictures vient d'officialiser la mise en chantier d'un nouveau S.O.S. Fantômes. Et contrairement au film de Paul Feig sorti en 2016, ce nouveau long métrage se déroulera dans le même univers que les classiques des années 80. Aux commandes, un cinéaste biberonné aux Ghostbusters depuis sa plus tendre enfance.


À lire aussi : TEST de Ghostbusters : Un jeu encore plus mauvais que le film


Le site du magazine américain Entertainment Weekly a eu la primeur de l'annonce de l'officialisation du tournage d'un nouveau film Ghostbusters. Ce dernier sera réalisé et co-écrit par Jason Reitman, le fils d'Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers Ghostbusters. Interrogé par Entertainment Weekly, Jason Reitman rassure d'emblée les fans sur l'univers dans lequel se déroulera ce nouveau film :

C'est le prochain de la licence originale. Ce n'est pas un reboot. Ce qui s'est passé dans les années 80 s'est passé dans les années 80 et ce nouveau film se passe de nos jours. 

D'après les informations communiquées à Entertainment Weekly, le tournage devrait débuter dans quelques mois. La sortie du film est quant à elle prévue pour l'été 2020. À l'heure actuelle, la distribution de ce nouveau film n'a pas été révélée. Il ne serait cependant pas surprenant qu'elle propose un mélange entre les acteurs des films originaux et de nouveaux casseurs de fantômes :

Nous en sommes encore au début du projet et je veux que le film se déballe comme un cadeau. Nous prévoyons beaucoup de merveilleuses surprises et de nouveaux personnages à faire rencontrer au public. 

Cette annonce soulève évidemment la question de la situation du Ghostbusters de 2016. Jason Reitman joue la carte de la diplomatie tout en confirmant que son film n'a rien à voir avec celui de Paul Feig :

J'ai tellement de respect pour ce que Paul Feig a créé avec ces brillantes actrices. Et j'adorerais voir de nouvelles histoires venant d'eux. Mais ce nouveau film suivra la trajectoire du film original. 

Ivan Reitman, le réalisateur des deux premiers S.O.S. Fantômes et accessoirement un des gardiens du temple Ghostbusters, produira ce nouveau film. Et lui aussi a commenté la nouvelle : 

Le film sera un passage de flambeau à l'intérieur comme à l'extérieur. C'est une décision qu'il devait prendre lui-même (Ivan Reitman fait ici référence à la décision de son fils de réaliser un Ghostbusters, ndlr). Il a travaillé très dur pour être indépendant et il s'est construit une merveilleuse carrière tout seul. J'ai donc été plutôt surpris lorsqu'il est venu me voir avec Gil (Kenan, le co-auteur du film ndlr) et qu'il m'a dit "je sais que j'ai dit pendant dix ans que je suis la dernière personne à qui confier un nouveau film Ghostbusters mais... j'ai eu une idée." J'étais littéralement en train de pleurer à la fin de son pitch tellement c'était émouvant et drôle. 

À noter que le projet de film animé Ghostbusters est toujours en chantier. Ce dernier sera conçu par une autre équipe et sortira après ce nouveau film. 

Que vous inspire cette annonce ? Êtes-vous confiants ? Qu'attendez-vous du véritable Ghostbusters III ? Parlons-en dans les commentaires ci-dessous.

La rédaction vous recommande

9 commentaires
  • Les plus récents
  • Les plus anciens
Tous les commentaires (9)