Ce dimanche 13 janvier se sont terminés les playoffs du circuit régulier européen, le HCT Europe (Hearthstone Championship Tour). C'est la troisième et dernière saison de 2018 qui a pris fin. En récompense, les quatre meilleurs joueurs voyaient s'offrir une place au tournoi international: le HCT Winter Championship. Ce dernier verra s'affronter les 16 meilleurs joueurs de leur région respective (Europe, Amérique, Asie-Pacifique et Chine) pour 50.000$ de récompense au premier. Ce sont 250 000$ en tout qui seront mis en jeu pour la compétition.

Les seize joueurs ne se sont pas tous encore qualifiés, mais c'est le cas pour les représentants européens qui seront : Raphael "BunnyHoppor' Peltzer (chez Samsung Morning Stars), Oldrich "Faeli" Mahdal, ThunderUP et Torben "Viper" Wahl.

BunnyHoppor n'est pas à sous-estimer, car il a remporté le tournoi international de l'été dernier (HCT Summer Championship). De son côté, Viper l'a talonné en terminant en 3-4e place dans la compétition. Les deux autres joueurs, Faeli et ThunderUP, auront tout à prouver dans le tournoi hivernal !

Le HCT Winter Championship se déroulera du 28 février au 3 mars.