>
>
Hearthstone : Quatre joueurs européens se qualifient au Winter Championship

Hearthstone : Quatre joueurs européens se qualifient au Winter Championship

Par Eva Martinello - publié le
Image

Ce week-end se sont déroulés les Playoffs du HCT (Hearthstone Championship Tour) européen. Les quatre meilleurs joueurs ont obtenu une place directe pour le HCT Winter Championship, où les meilleurs joueurs de chaque région s'affronteront pour 250.000$ de récompense en tout.


À voir aussi : Hearthstone : Le mode de jeu Libre mis à l'honneur en janvier 


Ce dimanche 13 janvier se sont terminés les playoffs du circuit régulier européen, le HCT Europe (Hearthstone Championship Tour). C'est la troisième et dernière saison de 2018 qui a pris fin. En récompense, les quatre meilleurs joueurs voyaient s'offrir une place au tournoi international: le HCT Winter Championship. Ce dernier verra s'affronter les 16 meilleurs joueurs de leur région respective (Europe, Amérique, Asie-Pacifique et Chine) pour 50.000$ de récompense au premier. Ce sont 250 000$ en tout qui seront mis en jeu pour la compétition. 

Les seize joueurs ne se sont pas tous encore qualifiés, mais c'est le cas pour les représentants européens qui seront : Raphael "BunnyHoppor' Peltzer (chez Samsung Morning Stars), Oldrich "Faeli" Mahdal, ThunderUP et Torben "Viper" Wahl. 

BunnyHoppor n'est pas à sous-estimer, car il a remporté le tournoi international de l'été dernier (HCT Summer Championship). De son côté, Viper l'a talonné en terminant en 3-4e place dans la compétition. Les deux autres joueurs, Faeli et ThunderUP, auront tout à prouver dans le tournoi hivernal !

Le HCT Winter Championship se déroulera du 28 février au 3 mars.

La rédaction vous recommande